Aller au contenu

NINA: Problème avec 3 Star Polar Alignment


C14edgeHD

Messages recommandés

Bonjour,

j'espère que les gourous ici présent pourront m'aider☺️

Je voudrais parfaire mon suivi et cela passe par une bonne mise en station de ma monture Losmandy Titan Gemini 1. L'outil Polar Axis Correction du Gemini est assez limité, et j'arrive à 9' de précision en Az et 8' en Elevation sur l'axe polaire.

Du coup, j'ai essayé d'utiliser l'outil de NINA 3PPA qui apparemment marche bien, sauf que, la première fois que je l'ai essayé il y a quelques semaines, il m'a carrément fait planter la caméra:

Capture.JPG.4b500e315056f67b18589fef333ef75e.JPG

nécessitant une connection/déconnection de l'ASI6200MC.

Je réessaie hier soir et le plugin fait faire un slew de la monture aux environs de la polaire, et il plante là. En bas à droite de NINA est indiqué "Expose" sauf que rien ne se passe, (avant ces 2 essais, la monture à été pointée, un platesolve ASTAP fait et Nina est synchro avec la Titan), jusqu'à ce que ce message sympathique apparaisse:

3PSA.JPG.90e329bfe5df7938975bb9637cf783bf.JPG 

la version de Nina est celle ci:

1692627136547blob.jpg.0e7b6d85e9e232fe3c65facdd8d68f34.jpg

et les paramètres de 3SPA les suivants:

1692627314575blob.jpg.be3b2ee06284b24f9959e915cc17b7e3.jpg

auriez vous une idée comment faire marcher ce truc?

 

Merci et a +

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans la partie plugin, voilà ce que j'ai (j'ai rien changé) :

image.png.0095d514599adf1181d41f54aaa92e72.png

 

Ma version NINA : classique 2.2

 

Dans la fenêtre 3 PA (je pense par défaut aussi) :

image.png.3efa8376b8e83e906f5b91ff269a6204.png

 

Y a rien d'autre je pense.

Par contre dans un de tes messages d'erreur, je vois "gain = -1". Il y a peut être un truc qui a merdé ici.

Tu peux dans 3PA mettre à la main le gain (et l'offset) ou régler par défaut dans les param de ta caméra :

image.thumb.png.45b1629d0771188711cc148f966be050.png

 

J'éteins, il fait trop chaud !!

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà !

Comme je te disais hier soir par ailleurs, moi je me mets pas en manuel mais avec "start from current position", jamais de souci ainsi.

 

Par contre, le paramètre que j'ai ajusté sur la G11+Intes, c'est le "move rate" que j'ai passé a 5 et là il fonctionne comme sur l'autre setup. Sinon, il met un temps de dingue avec une barre "1/10, 2/10...", Et potentiellement ça peut conduire à un timeout...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.