Aller au contenu

Choix future télescope


Arthur111a

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais me mettre à bien plus pratiqué l'astrophotographie (pour l'instant ce n'était que du reflex sur une table avec des poses de 15s) , pour cela j'aimerais le faire en deux temps car je ne peux pas acheter tous d'un coup, je pensais donc partir en premier sur une monture puis plus tard y rajouter une 72 ed (ou autre si vous avez des idées) pour pouvoir shooté des nébuleuse.

Pour cela je pensais partir sur une eq3-2 car en suivant la règle des 2/3 elle pouvait supporter la 72ed ainsi que mon apn (650g) et me laissait 1kg de marge mais je ne sais pas ce que vous en pensez. Deplus si vous pouvez me donner des idées de téléscope car même si ce n'est pas pour l'acheter tous de suite, c'est pour me donner une idée du poid restant etc.

L'utilisation serait pour des vacances donc si possible pas un gros newton et le budget de 400euros MAX pour la monture (sans comprendre les moteurs) et à peux près pareil pour la lunette, 

Merci et bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arthur, j'ai commencé l'astrophoto il y a un an, voici mon setup qui fonctionne bien pour débuter : 72ed, correcteur de champ, canon 1000d défiltré d'occase, monture iexos-100 , lunette guide svbony avec caméra swo asi 200 mini. Et pour la partie logiciel: ascom, Nina, siril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Triumph10 a dit :

Bonjour Arthur, j'ai commencé l'astrophoto il y a un an, voici mon setup qui fonctionne bien pour débuter : 72ed, correcteur de champ, canon 1000d défiltré d'occase, monture iexos-100 , lunette guide svbony avec caméra swo asi 200 mini. Et pour la partie logiciel: ascom, Nina, siril.

Merci de ta réponse, j'ai déjà un apn, la monture que tu me montres m'a l'air un peux cheap, elle supporte le même poid que l'eq3-2 , est elle meilleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une monture légère, facilement transportable et adaptée à une lunette de 400 mm, pas plus.

Le problème principal  est  le trépied, que l'on peut résoudre en le renforçant.  Il faut également rajouter 100 euros pour le réglage fin d'azimut. Elle a pas mal de fonctionnalités : goto, commande wifi ou filaire, compatible ascom.

La Eq3-2, avec le goto coûte le double et aussi des défauts. A toi de voir, le choix se fait surtout par rapport au poids que tu comptes mettre dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton choix doit être guidé par le poids que tu compte mettre sur la monture. Pour te donner une idée, voici le poids de mon matériel:

72ED+ correcteur  de  champs + canon 1000D=2780g

caméra et  lunette  de guidage =400g

A cela se rajoute  2  poids = 2100g

Cela fait donc au total   =5280g

Modifié par Triumph10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monture, par stellarium, il est possible d'ajouter un kit de moteur avec entrée pc 

Il y a 15 heures, Triumph10 a dit :

Ton choix doit être guidé par le poids que tu compte mettre sur la monture. Pour te donner une idée, voici le poids de mon matériel:

72ED+ correcteur  de  champs + canon 1000D=2780g

caméra et  lunette  de guidage =400g

A cela se rajoute  2  poids = 2100g

Cela fait donc au total   =5280g

Ce que je mettrai dessu serai : 72ed + canon 250d = 2550g,

Peut être plus tard caméra et lunettes de guidage= 400g

Le total : 2950g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.