Aller au contenu

HELP - Problème sur HEQ-5 GoTo Skywatcher


remi.bussiere

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait quelques mois que j'ai acheté ma monture HEQ-5 d'occasion pour me lancer plus profondément dans l'astrophoto. Je l'ai testée assez rapidement, et après avoir fait à peu près toutes les erreurs, j'ai réussi à la faire fonctionner. C'était en janvier de cette année. Depuis, je n'ai pas eu le temps de sortir le télescope, donc je ne l'ai utilisé à nouveau que depuis début août. Cependant, je flanche un peu. Cela fait plusieurs fois que ma monture pointe dans des directions un peu bizarres. Par exemple, en visant Vega, qui est censée être au "sommet" du ciel à cette periode, la monture pointe vers l'ouest, vers Arcturus. Donc j'essaie de revenir sur Vega, etc. Je continue et là ça m'affiche l'erreur "Warning RA offset > 45".

 

Donc je refais la mise en station en faisant bien attention, et je rentre également les coordonnées correctement puisque la raquette m'indique aussi les bonnes coordonnées lorsque je choisis une étoile. Sauf que la monture ne pointe pas au bon endroit. Enfin bref je n'ai aucune idée d'où peut provenir mon erreur. Est-ce qu'il y a un paramètre que j'ai oublié d'enlever ? Est-ce que je fais mal une opération ?

 

Est-ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ? Si oui, que faire ? Sinon, est-ce que quelqu'un aurait des conseils ?

 

Merci d'avance,

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faudrait que tu vérifies que l'heure entrée dans la raquette (ou transmise par le logiciel) est correcte et que la position géographique correspond bien à ton lieu d'observation. Il est possible que le problème de pointage vienne d'un de ces deux paramètres.

Tu peux aussi vérifier que la position park qui est configurée est cohérente avec la position au repos de ton télescope (généralement avec contrepoids vers le bas).

 

Bon courage !

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.