Aller au contenu

Conseils pour Andromède et la voie lactée


podline6

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour rappel je suis un grand débutant (un peu moins d'un an)

 

A partir du 9 septembre Je serai deux semaines en congés.

 Sur mon lieu de vacances  dans l'Aude, la pollution lumineuse sur l'échelle de Bortle  est de 4  (vert).

Côté lune je serai ok jusqu'au 21 septembre (vérification faite avec photopills).

Je souhaite pouvoir photographier:

La Galaxie d'Andromède

La Voie Lactée

 

Exceptionnellement pour des raisons de place dans le véhicule je ne pourrai pas emporter avec moi ma monture Star Adventurer  ni mon Astrographe Askar. Je vais donc être limité à :

Mon appareil photo Olympus micro quatre tiers crop factor 2 (24mm = 48mm FF)

Une optique

Le pied photo

Intervallomètre  et autres petits accessoires dont la lampe frontale.

 

En utilisant la règle NPF Photopills me donne des poses en fonction des différentes focales de:

 F 24mm   11,9s

 F 48mm    6s

 F 50mm    5.86s

 F 75mm     3.97s

 

En matière d' Iso je suis bien entre 1600 et 3200 Iso

 

Questions:

Compte tenu de ces  informations

Que choisir comme   Focale, Iso, temps de poses, Nombre de poses

Combien de Dark, Offsets et Flats

 

Pour Andromède

Pour la voie Lactée

 

 

Merci

 

Gérald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la VL, la plus courte focale, donc 24 mm et faire des panoramas. Pas le choix. Tu peux multiplier par 3 le temps de pose « précis » de PhotoPills. Ça fera un léger filé mais acceptable.
 

Pour Andromede, la plus longue focale donc 75 mm et stacker plein d’images. Le temps de pose doit être limité 1x voire au pire 2x le temps précis de PhotoPills.

 

pour les ISO, tout dépend de ton boîtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fred_76 a dit :