Aller au contenu

La Lune.


Maxwell

Messages recommandés

Salouté les gens!

 

 

Ce soir c’est la Super Lune Bleue et j’ai envie d’immortaliser ce moment à travers mon télescope Newton!

Mais questions me trottent… je dois la filmer ou la prendre en photographie? Étant donné que je ne peux pas installer un appareil photo sur mon télescope, je vais le faire avec le téléphone (iPhone 13 mini) et je dois faire des réglages dessus pour améliorer mes photos ou ça sera au moment du montage?

J’attends vos avis avec impatience 😁


Maxwell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, déjà tu ne parles pas de super lune bleue,  rose, rouge du siècle du sang et de tout ce que tu veux. C'est une connerie de journaliste inculte qui répète des bêtises d'on ne sait qui... 🤣

Après pour avoir le bleu (non je déconne), une photo ça marche. Plein d'images tu amélioreras la qualité et un film avec encore plus d'image ça sera mieux encore.

Je laisse les pros répondre et sinon jette un oeil sur le forum et notamment le post permanent sur la lune dans toutes les phases. Tu verras ce que font les astram

Allez, si tu veux faire des belles photos de la lune, évite la pleine lune (donc chaque fois qu'un imbécile écrit un article) et tu profiteras de la limite entre le jour et la nuit (le terminateur) où les ombres permettent de bcp mieux voir les détails et les cratères.

Bonnes photos

Sam

Modifié par shibon
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pleine lune est aussi le bon moment pour mettre en valeur les éjectas des cratères d'impact ainsi que les nuances de couleurs des couches géologiques.

Pour les détails fin, les autres phases sont plus appropriées c'est certain.

Il y a toujours de quoi découvrir sur la lune, à n'importe quelle phase.

 

Un exemple par mes soins:

 

image.thumb.jpeg.7d6670567a8d3cb2f1585e62e5a41da3.jpeg

 

:) 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.