Aller au contenu

Observation de la Comète C/2023 P1 (Nishimura) ☄️ ce matin depuis la Savoie


polorider

Messages recommandés

Bonjour

Beau temps sur l'Alpe ce matin...

J'ai donc profité de la proximité de C/2023 P1 (Nishimura) avec Algenubi (dans la constellation du Lion) pour la repérer facilement aux jumelles 15x50 IS (stabilisées) et pour l'observer avec l'eVscope. Je ne l'ai pas vue à l'œil nu. Observations faites à partir de 5h05 jusqu'à 5h50 (après 6h00 le ciel commence vraiment à trop s'éclaircir à l'Est et les observations deviennent compliquées). Très joli rendu dans l'oculaire de l'eVscope :rolleyes: Une belle queue cométaire qui s'étend loin derrière le noyau. 

Une capture de Vision Amplifié avec l'eVscope (ce qu'on voit dans l'oculaire):

eVscope-20230907-033652-C-Copie.thumb.png.f8d2f2fde70c6b56fb3e3b21b308cc46.png

 

Un Gif qui permet de voir son déplacement sur le fond de ciel étoilé (Gif réalisé à partir de 3 captures de VA de 3 minutes chacune):

7yaj5d.gif.6c0a1af6704bd2390d961712459c7757.gif

La dernière capture de VA a été faite alors que le ciel commençait à bien blanchir à l'Est avec l'aube naissante.

Merci pour votre passage et bon ciel à vous ;)

 

 

 

Modifié par polorider
Correction de la grammaire et de l'orthographe
  • J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.