Aller au contenu

Besoin d'aide ai diagnostic CEM70


turboIII

Messages recommandés

Bonjour

J'aurais besoin d'aide pour diagnostiquer une monture CEM70. Elle semble avoir un comportement pas normal. Des bruits important dans certaines positions.

J'ai ausculté les petites courroies d'entraînement du micro moteur. Aucune dent manquantes.

J'ai fait des tests à vide tout semble normal. En charge c'est pas pareil. Avez vous des pistes ou méthodes de test.

Je voudrais être sur de la situation avant de passer à la case SAV.

 

J'oubliais le tracking semble normal. Ce n'est qu'en déplacement rapide qui il y'a des bruits et comportement anormal

 

Modifié par turboIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avancer j'ai démonté la monture pour vérifier la quincaillerie.

Sur les 2 axes les vis sans fin sont sans défaut apparent et les roues dentées sont nickels.

 

Les courroies B86MXL semblent intactes.

Je dois dire que d'une part je suis relativement rassuré de savoir que mes fausses manip n'ont "en principe" rien abîmé. Néanmoins je suis dubitatif quant à mes problèmes constatés.

Après avoir écumé les forums j'en viens à m'occuper de 2 sujets.

 

Comme j'ai constaté sur les forums que plusieurs utilisateurs insistaient sur la nécessité d'équilibrer la monture le plus finement possible j'ai apporter un soin particulier sur les 3 axes.

Je dois faire des essais pour voir ce que cela donne.

 

L'autre piste serait également d'ajuster la tension de la courroie. Mais je n'ai pas trouvé grand chose.

Si vous avez des pistes pour le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je l'avais trouvé aussi juste après avoir écrit mon post. Je vais le mettre dans ma réserve personnelle au frais si je me lance dedans.

Si j'avais un ciel clair je ferai un essai nocturne pour constater l'avancée avant de toucher à cela par prudence. Modification de paramètre un par un pour savoir exactement où on va ou pas 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.