Aller au contenu

tête binoculaire en 2"


jean 07

Messages recommandés

Salut les amis, après vous avoir questionné sur les têtes binoculaires j'ai testé avec bonheur un modèle entrée de gamme avec 2 oculaires 17mm. Comme je suis enchanté du résultat je commençais à lorgner sur des oculaires dans les 25 mm de meilleure qualité pour pouvoir jonglé avec 2 barlow, une x3 que j'ai et une x2 que je devrais recevoir prochainement. Cependant, je m'interroge car je pense qu’ultérieurement je prendrai surement une bino de meilleure qualité et je me demande si il y a un avantage à la prendre en 2", j'ai vu plein de sujets sur les bino mais rien concernant les 2", je débute et vu que le reproche fait aux bino est le manque de lumière est ce que si l'entrée est en 2" il en passe plus ? Et y a t'il un avantage à avoir des oculaires en 2" sur une bino ?

C'est questions vont peut être vous paraître bêtes, mais je préfère me les poser (et vous les poser) avant d'investir, merci d'avance ☺️   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a SIEBERTOPTICS (je crois que c'est le seul fabricant)

Le 24/09/2023 à 11:23, jean 07 a dit :

têtes binoculaires

une qui est  interessante est l'ECHELON  avec des prismes de 40mm:

https://www.siebertoptics.com/SiebertOptics-Echelon.html

mais elle est chère avec TVA et taxes ( rajouter 25%)  soit plus de 1600€ + les frais de port (soumis eux aussi à TVA et taxes.

Si tu utilise des oculaires de 2", cela va être très lourd, et tu risques d'attendre quelques mois pour la fabrication.

La bino, non 2", que je considère comme la meilleure en Q/P est la baader Maxbright II, ici le vendeur le moins cher et très sérieux:

https://www.pierro-astro.com/baader/33-tete-binoculaire-maxbright-t2/tête-binoculaire-maxbright-ii-avec-valise-baader_detail

et un test par W.PAOLINI considéré comme un expert:

https://www.cloudynights.com/articles/cat/user-reviews/field-test-of-the-baader-maxbright®-ii-binoviewer-r3238

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis, mais ma question portait plus sur l’intérêt du 2" sur la bino, car bêtement, n'étant pas encore familiarisé avec les règles de l'optique, je pensais qu'en étant en 2" coté télescope du moins, on pouvait capter plus de lumière. Mais depuis j'ai vu que c'était surtout la taille des prismes qui comptait, et je ne sais pas si c'est lié. Sinon coté oculaires j'ai bien compris (il me semble) que le 2" permet d'avoir des longues focales avec un grand champ, ce qui, sur une bino n'est peut être pas indispensable vu que le champ est déjà important. En fait je ne sais pas si il existe des binos 2" coté télescope et 1.25" coté oculaires et si cela pourrait fonctionner ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jctfrance a dit :

Si tu utilise des oculaires de 2", cela va être très lourd, et tu risques d'attendre quelques mois pour la fabrication.

 

...et tu risques de ne pas pouvoir l'utiliser avec des gros oculaires, qui justement motivent l'achat d'une 2". Sauf ablation du nez 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, jean 07 a dit :

En fait je ne sais pas si il existe des binos 2" coté télescope

Oui, tu peux mettre un adaptateur T2 à 2", par exemple:

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p200_TS-Optics-Fokaladapter-von-2-Zoll-auf-T2-Gewinde.html

si la bino (comme le Baader cité) est pourvue d'un filetage femelle T2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.