Aller au contenu

Asi 533mm P, premières lumières sur NGC7635 et NGC 7023


Don-Quichiotte

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

C'est avec un immense plaisir que je vous partage mes premières images réalisées avec ma toute nouvelle Asi 533 mono. Premières images depuis plus de 10 ans...

Le set up:

Heq 5 pro

Lunette 72ed avec son réducteur WO type III x0.8 (focale 432mm)

Imageur Asi 533 mm Pro Raf LRGBHa Zwo

Autoguidage en parallèle avec une lunette 50/200 et une Asi 120 mm via Phd2

(Mise au point à la mano... Et au talent... Ou pas à vous de juger... Pas de masque de Bahtinov sous la main je me suis fié au HFR "mini" )

Le tout commandé par Nina c'est une découverte aussi...

 

Le (pré)traitement:

Siril (Devinez quoi.... C'est une première aussi)

Et un petit peu de photoshop sur la composition HaRVB le reste c'est tout droit sorti de Siril.

 

Les cibles:

NGC7635, le grand test dans le micro bout de jardin avec un tout petit bout de ciel en cœur de village (avec un lampadaire à 20m -_-) dans le Nord du Gard

Ha: 1h40 (20x120,  6x300, 3x600)

RVB:  30/30/30min (15x120 sur chaque couche)

Le traitement difficile la gestion du Ha et la gestion de l'aspect des étoiles, surtout que ma lunette bave un peu dans le bleu ou alors c'est du au filtre ou à la mise au point ou un mélange de l'ensemble....

 

NGC7023, une de mes cibles préférés lorsque j'imageai avec mon 400d non défiltré (qu'il repose en paix). J'ai commencé à shooté vers 1h lorsque la lunette était couchée.

Cette fois ci je suis sorti du jardin pour me mettre dans un champs à 5min du village, pas d'éclairage direct a proximité, une belle Voie Lactée bien présente, sur suis (Cyan visuel sur la carte AVEX et en vert la carte photo)

L: 2h15 (27x300sec)

RVB:  30/30/30min (15x120 sur chaque couche).

 

Compte tenu que c'étaient mes premières fois en tout sur tout je suis très satisfait. Mais je suis impatient d'avoir vos retours et conseils, côté traitement sur Siril et intégration du Ha gestion de l'aspect des étoiles, je prends tous les tutos et guide que vous avec sous main!

Un gros merci bon ciel

 

NGC7635_Ha.jpg

NGC7635_RVB.jpg

NGC7635_HaRVB.jpg

NGC7023_LRVB.jpg

2011-07-02 - NGC7023-400D.jpg

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je profite d'être en déplacement à l'étranger pour reprendre mon précédent traitement et apprendre la difficile tache de l'étirement de courbe avec Siril, beaucoup de lectures et quelques heures plus tard.

Les même pauses que précédemment avec le traitement repris intégralement, le passage de 32Bit à 8... Est franchement pas jojo.

 

Objectif numéro 1 rempli atténuer les halos bleus. Je pense a voir un peu trop tiré l'histogramme, mais on voit beaucoup mieux les nébulosités.

 

NGC7635_HaHaRVB.thumb.jpg.d765e0ee6cd8ebff2de18c8ddb6690fc.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous en déplacement à l'étranger je reprends le traitement de NGC 7023 à la vue des images des copains, j'ai décidé de reprendre les choses mains, par contre je ne suis pas sur mon écran habituel, celui ci est plus sombre je ne sais pas trop ce que ça va donner.

 

Merci de vos retours,

Bon ciel

NGC7023_LRVB5.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.