Aller au contenu

IC1848 avec étoiles


Forest69

Messages recommandés

Voici ma version IC1848 avec les étoiles ✨
Située dans la constellation de Cassiopée, la nébuleuse de l'Âme abrite plusieurs amas ouverts, une source radio appelée W5, et de gigantesques bulles soufflées par les vents de jeunes étoiles massives. Située à quelque 6500 années-lumière de nous, la nébuleuse de l'Âme s'étend sur quelque 100 années-lumière. La dominante rougeâtre de cette nébuleuse est due à l'émission de photons dans cette longueur d'onde par l'hydrogène lorsqu'il se désexcite.
 
🕶 : Antlia ALP-T Ha & OIII 5nm, Antlia Ultra RVB
⏱ : 86x300" + 20x300"
🚨 : ZWO Asiair Pro
🔭 : Askar FRA600 f/3.9
📷 : ZWO ASI2600Mc Pro
⚙️ : iOptron GEM45
🎯 : ZWO ASI290MM Mini & guide scope Omegon 50mm
💻 : Siril - PixInsight - Affinity - Paint Shop Pro
🌍 : Dordogne, Lyon
🌈 : Bortle 2.5 - 5.8
📅 : 26/08/22 & 26/09/2023
 
Le lien vers la full ➡️ https://flic.kr/p/2p5qYYj

IC1848_86x300s_26082022_Hoo_cadre2.png

  • J'aime 11
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, l'image est toujours très puissante. Le retour des étoiles donne qd même une autre dimension 🙂

Alors si tu cherches QQ commentaires constructifs, ton retour d'étoiles s'accompagne d'un halo sombre autour des étoiles. Comme si tu avais réduit le masque d'étoiles après le starless ou autre. Et tu as bien poussé le signal pour avoir une nébuleuse bien brillante mais tu as aussi saturé.

Je te mets une copie d'écran où on voit bien les 2 phénomènes :(saturation au bord du pilier + toutes tes petites et moyennes étoiles sont détourées)

A+

Sam

Screenshot_20230928_065345_Chrome.thumb.jpg.5f2ba0a32a71b60673f1f7c5c7924b5c.jpg

Modifié par shibon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shibon a dit :

Salut, l'image est toujours très puissante. Le retour des étoiles donne qd même une autre dimension 🙂

Alors si tu cherches QQ commentaires constructifs, ton retour d'étoiles s'accompagne d'un halo sombre autour des étoiles. Comme si tu avais réduit le masque d'étoiles après le starless ou autre. Et tu as bien poussé le signal pour avoir une nébuleuse bien brillante mais tu as aussi saturé.

Je te mets une copie d'écran où on voit bien les 2 phénomènes :(saturation au bord du pilier + toutes tes petites et moyennes étoiles sont détourées)

A+

Sam

Screenshot_20230928_065345_Chrome.thumb.jpg.5f2ba0a32a71b60673f1f7c5c7924b5c.jpg

Merci Sam pour ton analyse effectivement très juste... Lorsque je fais ma straless, j'ai ces halos qui apparaissent en lieu et place des étoiles. Faut dire qu'au départ mes étoiles sont pourries. Je dois les retravailler pour leur donner un bel aspect avant de les réintégrer et comme elles sont mieux définies et plus petites, ca donne ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, shibon a dit :

Tu n'as pas essayé de les réduire avant de faire le starless? Peut être même en linéaire ?

C'est sûr que si tu réduis après, ça se voit, pas de solution. 

J'ai modifié les réglages de mon BlurXterminator et ça à l'air d'être ok 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.