Aller au contenu

MAP motorisée


Loïc30

Messages recommandés

Une question bête, mais je préfère la poser au lieu de faire des conne...des bêtises....j'ai monté un petit moteur basique de MAP sur ma 80ed....celà interdit il de pouvoir continuer a agir sur la molette manuelle ?..je m'explique..selon les oculaires il y a parfois une bonne longueur de focale a rattraper avant la mise au point..puis je me servir de la molette manuelle ou dois actionner uniquement le moteur.....car du coup ça prends un temps important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur n’étant en générale pas debrayable il n’est alors plus possible de faire une MaP approximative manuellement. 
A ma connaissance, seuls certains anciens crayford JMI motorisés le permettaient par en mécanisme découplant l’engrenage de sortie du moteur de l’engrenage situé sur l’axe de la molette. 

Modifié par Titophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titophe a dit :

Le moteur n’étant en générale pas debrayable il n’est alors plus possible de faire une MaP approximative manuellement. 
A ma connaissance, seuls certains anciens crayford JMI motorisés le permettaient par en mécanisme découplant l’engrenage de sortie du moteur de l’engrenage situé sur l’axe de la molette. 

celà me parait bizarre de ne plus pouvoir se servir de la molette..c'est un moteur électrique et du moment qu'il n'est pas actionné la molette manuelle devrait pouvoir etre utilisée, le moteur tournant dans le vide...j'ai des voitures de slots et on peut bien faire tourner les roues sans que le moteur soit alimenté......j'ai essayé avec la molette et ça marche..et quand j'actionne le moteur ben ça pas de souçis tout marche....je ne comprends pas pourquoi ça ne marcherait pas en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Titophe a dit :

Sauf que pour les systèmes de motorisation on utilise des moteurs pas à pas plus train d’engrenage de réduction et par conséquent quand ils sont à l’arrêt ils sont bloqués. 

le mien n'est pas bloqué, je peu tourner la molette quand il est en arrêt...c'est bizarre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.