Aller au contenu

Survol de Jupiter ! Réfracteur 203 mm APO fluorite 9 octobre 2023


soleilrouge

Messages recommandés

Bonjour Soleil vert rouge,

Ouah, une lunette de 203mm? j'aimerais bien mettre un oeil dedans... Quelle focale?

on voit bien que ton image comporte pleins de détails, mais ton traitement est trop dur pour moi.

 

a+

 

Serge

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut André, c'est pas mal mais le traitement est trop dur 🙂

A  l'acquisition il faut que tu fasses un ROI plus serré sur la planète, tu gagnera sur le nombre d'images par seconde.

 

Il y a 10 heures, soleilrouge a dit :

je débute pour le traitement

 

Il faut juste que tu aies la main moins lourde quand tu appliques les ondelettes !

Je pourrai te montrer si tu veux.

 

A bientôt !!

Fred

Modifié par zeubeu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle jupiter André ! 

 

Je me permets, si ça ne te dérange pas, de placer une version avec équilibrage des lumières et un peu moins de saturation. J'enlève si tu veux.

 

Bonne continuation avec cette sacrée lunette !

 

Daniel 

20231009_223018.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zeubeu a dit :

Allez, une version que j'ai retravaillée à partir de la vidéo originale 🙂

 

 

2023-10-08-2315_1-U-IR-Jup_AS_F1000_AS.jpg.b897a9405354cf74074d92039b4b9501.jpg.abb2286691830e6e657de0c5e88b980d.jpg

Pas mal !! De mon côté, j'aurais aimé traiter la vidéo mais pas assez de place pour le téléchargement (5,45GO)😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Daniel Rosier a dit :

Pas mal !!

 

oui il y a du potentiel avec la lunette, pour cette acquisition la vidéo est trop sous-ex, mais André débute en imagerie et il va s'améliorer 🙂

Je pense que son écran est réglé trop lumineux, du coup à l'acquisition il pense que c'est ok alors que c'est sous ex en réalité. Il faut qu'il se fie à l'histogramme et surtout qu'il fasse du ROI autour de la planète ! 🙂

Modifié par zeubeu
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Caius a dit :

C’est quoi la recette ?

 

Salut,

rien de spécial : j'ouvre le .ser sous autostakkert : analyse et compil de 1000 images sur les 3300 que contenait la vidéo.

Ouverture du TIFF sous astrosurface, augmentation de la luminosité (la vidéo était sous ex), correction de la balance des blancs et en dernier j'applique des ondelettes 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.