Aller au contenu

Je vois rien dans ma webcam


Tilaf

Messages recommandés

Setup: celestron nexstar 8 évolution starsense. Webcam logitech c270.

 

Tout d’abord bonjour à tous, 

J’espère être dans la bonne section. 
J’ai un problème avec mon setup  je vous explique. 

Je fais ma mise en station automatique via la starsense et tout se passe bien, hier soir je demande à la monture d’aller chercher Jupiter. Je regarde dans loculaire 20mm et il est bien présent. Je met le 10mm il me faut un peu ajuster mais rien de méchant. Je retire le 10mm pour y mettre ma webcam logitech c270 et là catastrophe c’est tout noir. J’ai beau chercher via le retour sur le pc mais je ne trouve pas Jupiter. Je ne comprends pas ce qu’il peut bien se passer si quelqu’un a eu le même soucis que moi ce serait super. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Bon c'est peut-être bête ma question mais parfois un souci ne tient pas à grand chose... y aurait-il un cache protecteur sur la webcam que tu n'aurais pas enlevé par hasard ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Ta webcam, il y a tjrs l'objectif dessus ? Parce que, si tu mets la webcam native, sans avoir enlevé l'objectif, à la place de l'oculaire, tu n'auras rien c'est normal. Tu dois laisser l'oculaire et placer la webcam en afocale.

 

Sinon, démonte l'objectif de la webcam et là, tu peux la placer dans le porte-oculaire en lieu et place de l'oculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daniel Rosier a dit :

 y aurait-il un cache protecteur sur la webcam que tu n'aurais pas enlevé par hasard ?


oui j’ai bien tout enlevé, j’ai pensé à vérifier avant d’embêter tout le monde sur le forum 😉

 

il y a 44 minutes, Daniel Rosier a dit :

Ah! Ta webcam, il y a tjrs l'objectif dessus ? Parce que, si tu mets la webcam native, sans avoir enlevé l'objectif, à la place de l'oculaire, tu n'auras rien c'est normal. Tu dois laisser l'oculaire et placer la webcam en afocale.

 

Sinon, démonte l'objectif de la webcam et là, tu peux la placer dans le porte-oculaire en lieu et place de l'oculaire.


c’est une logitech c270 que j’ai adapté pour mettre directement à la place de l’oculaire, j’ai donc enlevé l’objectif pour me retrouver avec le capteur nu. 
 

il y a 41 minutes, cezanne a dit :

Faut peut-être aussi augmenter l'expo, le gain et faire la mise au point puis réajuster expo/gain


j’ai essayé également toute sortes de réglages pour voir mais rien n’y fait. 
 

je me demande si je ne me retrouve pas avec un « trop gros grossissement » qui me rendrait la tâche compliqué pour avoir la cible désirée dans le champ de vision.

 

je me pose la question s’il y a une technique spéciale ou comment procèdent les personnes équipés comme ça pour être sûr d’avoir la cible dans le périmètre de vision de la webcam. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Tilaf a dit :


oui j’ai bien tout enlevé, j’ai pensé à vérifier avant d’embêter tout le monde sur le forum 😉

 


c’est une logitech c270 que j’ai adapté pour mettre directement à la place de l’oculaire, j’ai donc enlevé l’objectif pour me retrouver avec le capteur nu. 
 


j’ai essayé également toute sortes de réglages pour voir mais rien n’y fait. 
 

je me demande si je ne me retrouve pas avec un « trop gros grossissement » qui me rendrait la tâche compliqué pour avoir la cible désirée dans le champ de vision.

 

je me pose la question s’il y a une technique spéciale ou comment procèdent les personnes équipés comme ça pour être sûr d’avoir la cible dans le périmètre de vision de la webcam. 

Oui peut-être qu'a cause du grossissement, la planète n'est plus centrée.

Tu devrais essayer de defocaliser avec l'expo et le gain plus fort, ça va te faire un très gros halo qui te permettra de voir de quel côté est la planète, tu pourra la centrer et tu fais ensuite la mise au point et les reglage expo/gain

 

Le petit truc blanc à droite c'est Jupiter 🙂 

Sanstitre1.png.5f0d8308134fb3701ce67b8a19a1cc1f.png

 

En defocalisant et en augmentant l'expo/gain, tu vois ou elle se trouve et tu recentres

Sanstitre2.png.941f4f75f96ecbc81dea00793212d8d7.png

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cezanne a dit :

Oui peut-être qu'a cause du grossissement, la planète n'est plus centrée.

Tu devrais essayer de defocaliser avec l'expo et le gain plus fort, ça va te faire un très gros halo qui te permettra de voir de quel côté est la planète, tu pourra la centrer et tu fais ensuite la mise au point et les reglage expo/gain

 

Le petit truc blanc à droite c'est Jupiter 🙂 

Sanstitre1.png.5f0d8308134fb3701ce67b8a19a1cc1f.png

 

En defocalisant et en augmentant l'expo/gain, tu vois ou elle se trouve et tu recentres

Sanstitre2.png.941f4f75f96ecbc81dea00793212d8d7.png


ah oui bonne idée je vais essayer ça dès ce soir (j’en profites au maximum avant la pluie).

je te dirais si j’ai réussi de cette manière, merci. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.