Aller au contenu

IC434 du 22/10/2023


Archer92

Messages recommandés

Salut tout le monde

 

IC434 imagée dans la nuit du 22 au 23/10 sous des conditions un peu particulières

J'ai eu une fenêtre de tir entre 2 et 5h du matin

Une météo dégueulasse à souhait....

43 x 180"

Gain 100

20 darks

20 flats

20 offsets

 

Askar 400 + OAG Zwo + Filter drawer Zwo + filtre Optolong L Pro + 482 MC + Asiair Plus. Le tout sur monture AVX

Guidage : Asi 120 mini

 

Traitement : Siril

 

IC434.thumb.jpg.0e26a747f2371cc25a5eac6fbbf0263f.jpg

 

 

Modifié par Archer92
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Archer92 a dit :

j'ai laissé la molette là où elle se trouvait sans y toucher, pensant que ce serait bon

ça m'est arrivé dimanche soir.

Contrôle de la map avec les aigrettes + bahtinov puis vis de blocage du PO serrée.

Résultat dégradation de la map en cours de nuit, et comme je n'ai pas testé l'autofocus à l'EAF avec le newton, l'image finale va manquer de piqué, les aigrettes se retrouvent dédoublées.

Et je pense que j'ai mis la bande chauffante trop fort, ça a créé de la turbulence interne, les étoiles ne sont pas rondes mais en espèce d'hexagone...

Bref y a toujours un  truc qui merdouille :oo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, sebseacteam a dit :

ça m'est arrivé dimanche soir.

Contrôle de la map avec les aigrettes + bahtinov puis vis de blocage du PO serrée.

Résultat dégradation de la map en cours de nuit, et comme je n'ai pas testé l'autofocus à l'EAF avec le newton, l'image finale va manquer de piqué, les aigrettes se retrouvent dédoublées.

Et je pense que j'ai mis la bande chauffante trop fort, ça a créé de la turbulence interne, les étoiles ne sont pas rondes mais en espèce d'hexagone...

Bref y a toujours un  truc qui merdouille :oo:

 

Aussi j'ai mis le dew not vers 22h car + de 90 % d'humidité. Ça a dû jouer aussi en plus de la map

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sebseacteam a dit :

ça m'est arrivé dimanche soir.

Contrôle de la map avec les aigrettes + bahtinov puis vis de blocage du PO serrée.

Résultat dégradation de la map en cours de nuit, et comme je n'ai pas testé l'autofocus à l'EAF avec le newton, l'image finale va manquer de piqué, les aigrettes se retrouvent dédoublées.

Et je pense que j'ai mis la bande chauffante trop fort, ça a créé de la turbulence interne, les étoiles ne sont pas rondes mais en espèce d'hexagone...

Bref y a toujours un  truc qui merdouille :oo:

 

Lorsque j'ai capturé M42. J'ai du faire 10 x180". Je pense que le cœur de M42 doit être cramé. Je reprendrai ces images auxquelles j'additionnerai quand ce sera possible des pauses de 30" pour atténuer.

 

Quand penses tu ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.