Aller au contenu

Lune du 24/10/2023 à la lunette perl étudiant


Ulysse125

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, hier soir une éclaircie m'a permis de sortir ma "précieuse" 😉😂 lunette perl étudiant (50/600) et mon appareil photo pour immortaliser la lune.

 

 

 

Lune du mardi 24 octobre 2023.

Surface illuminée : 77 %

9ème jour de la lunaison.

 

Lunette perl étudiant de 50/600 + Barlow de 2 x + canon EOS 1000D

1/50, fd 38,88 et 1600 ISO.

 

#romanssurisere #astronomie #astronomy #astrophotographie #astrophotography #lune #moon #canon #eos #canonphoto #1000d

 

Voilà que pensez vous de cette petite série ?

Cordialement Bruno

IMG_2178.jpg

IMG_20231025_091011.jpg

IMG_20231025_090755.jpg

IMG_20231025_091101.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, bienvenu !

 

Ensuite, vu le matériel, c'est déjà une belle petite série !!

pour avoir commencé la photo de la lune avec une configuration similaire (mais sas la barlow), j'aurais 2 petits conseils 

- Augmenter le temps de pose unitaire des photos, notamment pour figer un peu plus la turbulence

- prendre plusieurs photos de chaque (en mode rafale par exemple) et les empiler avec Autostackert. Avec un petit traitement derrière, tu pourra faire ressortir davantage de détail.

 

Les pro du lunaire auront certainement d'autres conseil

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Celebrinnar a dit :

Déjà, bienvenu !

 

Ensuite, vu le matériel, c'est déjà une belle petite série !!

pour avoir commencé la photo de la lune avec une configuration similaire (mais sas la barlow), j'aurais 2 petits conseils 

- Augmenter le temps de pose unitaire des photos, notamment pour figer un peu plus la turbulence

- prendre plusieurs photos de chaque (en mode rafale par exemple) et les empiler avec Autostackert. Avec un petit traitement derrière, tu pourra faire ressortir davantage de détail.

 

Les pro du lunaire auront certainement d'autres conseil

Bonjour et merci pour l'accueil et les conseils que j'appliquerai lorsque j'aurai le budget pour un portable qui va bien. Car pour l'instant j'utilise mon téléphone pour traiter et poster mes images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.