Aller au contenu

Configuration mini-pc


roza

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu mon MELE quieter 3c et je voudrais être certain de le configurer correctement. 

 

Je veux installer les logiciels suivants :

 

NINA (+SKY ATLAS et Offline SKY PAM CACHE)

- SHARPCAP

- FIRECAPTURE

- ASTAP

- PHD2

 

En ce qui concerne les drivers, je dois installer ceux de ma monture (ioptron cem 70) et les drivers asi pour mes caméras. Il me semble qu'il faut installer les drivers asi et les drivers ascom. 

 

Jusqu'à présent je pilotai mon matériel avec un pc dell que je n'ai peut être pas configuré de manière de manière optimale car j'ai régulièrement des plantages en utilisant NINA. Le problème est toujours le même : NINA perd le contrôle de ma monture car les drivers IOPTRON ne reconnaissent plus celle-ci. En fait tant que je n'utilisai que ma caméra asi 2600 mc je ne rencontrai aucune difficulté. Les problèmes avec les drivers ioptron surviennenet lorsque j'utilise la cméra asi 533 ou la caméra de guidage asi 220. 

 

Je voudrais éviter de tomber dans les m^mes difficultés avec le MELE et donc faire une installation "propre". Il me semble qu'il faut pour cela respecter un ordre pour installer les logiciel et les drivers .Pouvez-vous m'aider pour que je sache comment procéder ?

 

Par avance merci à tous pour vos conseils et plutô que "bon ciel" je vous souhaite que revienne vite un ciel sans nuages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l’ordre :

- si tu as un SSD dans ton Mele, déplacer avant toute chose le système Windows dessus. Mele à un guide pas à pas avec vidéo pour ça. Pas indispensable mais bénéfique pour les perfs

plateforme ASCOM (dernière version dispo)

- drivers ZWO pour Windows

- drivers ZWO ASCOM (si tu as un EAF ou EFW)

- drivers de ta monture

- NINA, Sharpcap

- ASTAP et sa base d’étoiles 

 

Puis configurer tout ce beau monde :

- PHD2 : faire un profil avec l’assistant en ayant la 220 et la monture branchées physiquement au PC

- NINA : construire ton profil, installer les plugins que tu aimes bien

- SC : réglages matériel pour renseigner monture, EAF et EFW le cas échéant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 17:06, clouzot a dit :

Dans l’ordre :

- si tu as un SSD dans ton Mele, déplacer avant toute chose le système Windows dessus. Mele à un guide pas à pas avec vidéo pour ça. Pas indispensable mais bénéfique pour les perfs

plateforme ASCOM (dernière version dispo)

- drivers ZWO pour Windows

- drivers ZWO ASCOM (si tu as un EAF ou EFW)

- drivers de ta monture

- NINA, Sharpcap

- ASTAP et sa base d’étoiles 

 

Puis configurer tout ce beau monde :

- PHD2 : faire un profil avec l’assistant en ayant la 220 et la monture branchées physiquement au PC

- NINA : construire ton profil, installer les plugins que tu aimes bien

- SC : réglages matériel pour renseigner monture, EAF et EFW le cas échéant 

Bonjour clouzot,

 

Je te remercie pour ces informatiosn. Pas eu le temps de m'occuper de la configuration de mon mini-pc. Néanmoins j'ai regardé sur le site de MELE pour savoir comment déplacer windows vers le ssd. Apparemment il faut télécharger sur leur site une image disque W11pro ce que je ne parviens pas à faire car leur lien de téléchargement me renvoie systématiquement sur google drive ou je ne dispose que de 15 go d'espace alors que leur fichier fait 52 go.  J'ai néanmoins d'autres tuto pour effectuer ce transfert depuis eemc vers ssd. 

 

Merci encore et vivement la fin de la pluie et des nuages 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, roza a dit :

google drive ou je ne dispose que de 15 go d'espace alors que leur fichier fait 52 go

Il n'est peut-être pas besoin de télécharger d'abord ce fichier "sur" ton Google Drive pour ensuite le récupérer sur ton ordi ?

Je te conseille d'ailleurs de passer par le premier lien qui mène vers OneDrive et de prendre le bon fichier image (tu veux celui 22H2 version Europe et suffixé "SSD")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.