Aller au contenu

Meade ACF 14 pouces F/8 , problème ?


SRO

Messages recommandés

bonjour et merci de vos avis:

je possède ce télescope,et je rencontre des problèmes mécaniques pas trop graves à régler sauf pour un dont je ne sais pas si c est normal ou pas.

  C est quand même inadmissible lorsqu on a payé en option avant la livraison un test  de mécanique relativement cher et pour pour rien finalement....

(par exemple un point dur en rotation azimutale  qui s entend très bien lors de la rotation du moteur qui force ou en mesurant la consommation électrique qui double presque....).

 

Mais il y à un problème comme je disais que je ne sais dire s'il est normal ou pas:

 

lorsque je pointe le tube vers une étoile assez haute dans le ciel du genre 70 degrés d'élévation, et que je fais la mise au point ,puis  effectue un autre pointage sur une autre étoile assez basse  (20 degrés d'élévation)  la

 mise au point ne se conserve pas.

c est clair le miroir bouge,mais il existe sur ce tube un système de blocage de miroir et si je l utilise je ne gagne pas grand chose  ,je dois refaire la mise au point. ( c est super pour faire du visuel assisté à distance)

D après le revendeur cela lui semble normal " ce sont des miroirs lourds et les contraintes sont fortes " et si je renvoie le tube en Allemagne (matériel acheté en France quand même)  et qu ils trouvent que c est normal j aurais dépensé 600 euros de transport pour rien.

 

J aurais aimé avec le prix de cet instrument de ne pas être obligé de rajouter un crayford si le problème  est " normal ".

Et que le vendeur est l honnêteté de le signaler surtout à ce prix la.

voila ma question !

merci encore

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Qq éléments qui ne satisferont peut-être pas, mais bon, allons y... D'après ton post, ton matériel est neuf.

 

il y a 34 minutes, SRO a dit :

C est quand même inadmissible lorsqu on a payé en option avant la livraison un test  de mécanique relativement cher et pour pour rien finalement....

Déjà, 1er point anormal. Un revendeur (importateur ? Ou les 2) n'est pas censé te faire payer pour tester un matériel, cela fait partie de son... boulot. Disons que chez certains, cela fait partie des "plus". D'autres astram te diraient, si c'est du Meade, donc s'il te propose le test, c'est peut-être pas innocent. Ensuite...

 

il y a 37 minutes, SRO a dit :

(par exemple un point dur en rotation azimutale  qui s entend très bien lors de la rotation du moteur qui force ou en mesurant la consommation électrique qui double presque....).

Ca fait partie des choses qu'il aurait du voir si le matériel avait été réellement testé (c'est facile de dire que le matériel est testé, tu as un rapport de test, un bulletin de contrôle, une preuve ?) ou alors pas de chance, le fameux point dur (bidule qui s'est détaché et se trimbale à l'intérieur) a eu lieu lors du transport.

 

il y a 39 minutes, SRO a dit :

lorsque je pointe le tube vers une étoile assez haute dans le ciel du genre 70 degrés d'élévation, et que je fais la mise au point ,puis  effectue un autre pointage sur une autre étoile assez basse  (20 degrés d'élévation)  la

 mise au point ne se conserve pas.

Est-ce que cela te paraît normal ?

 

il y a 40 minutes, SRO a dit :

c est clair le miroir bouge,mais il existe sur ce tube un système de blocage de miroir et si je l utilise je ne gagne pas grand chose 

Est-ce que cela te paraît normal aussi ? Le système de blocage doit être utilisé et surtout doit faire son effet.

 

il y a 41 minutes, SRO a dit :

D après le revendeur cela lui semble normal " ce sont des miroirs lourds et les contraintes sont fortes

Ca, tout le monde le sait, les miroirs des C14 aussi sont lourds (j'en ai un et le problème est connu). Les miroirs des Meade sont encore plus lourds (ils sont surdimensionnés). C'est pour cela et spécialement pour les personnes qui font de l'imagerie que le blocage du primaire a été introduit, mais pas que, utile aussi en visuel.

 

il y a 43 minutes, SRO a dit :

(matériel acheté en France quand même)  et qu ils trouvent que c est normal j aurais dépensé 600 euros de transport pour rien.

C'est surtout que c'est à voir avec ton revendeur qui connaît sans doute le problème et sait que cela va lui coûter cher en transport (s'il est sérieux et marqué dans les CGV, ce qu'on lit jamais, c'est lui qui prend en charge).

 

il y a 45 minutes, SRO a dit :

J aurais aimé avec le prix de cet instrument de ne pas être obligé de rajouter un crayford si le problème  est " normal ".

Quasiment l'ensemble des utilisateurs de Celestron/Meade grands diamètres en utilisent y compris pour du visuel.

 

il y a 46 minutes, SRO a dit :

Et que le vendeur est l honnêteté de le signaler surtout à ce prix la.

Tu comprends pourquoi quasiment l'ensemble des revendeurs français connus ne proposent plus Meade depuis la suppression de l'importateur français (il y a plus de 10 ans).

 

Désolé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout...

 

La mise au point qui ne tient pas quand on passe d'un point haut du ciel à un point bas, à mon avis, ton revendeur, qui connaît forcément bien Meade, considère que c'est un point normal, donc il n'y aura aucun changement là-dessus, même après un retour au SAV. Disons que cela fait partie des "tolérances de fabrication" et surtout un pb connu sur ces matériels de grands diamètres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,bon on est bien d'accord.

je reviens sur le blocage du miroir (dont je connais pas le principe de fonctionnement cher meade) est il efficace à 100% ou pas ?

si c est le cas il y a bien problème sur mon tube alors.

j ai vu des photos de toute la mécanique arrière du télescope ,mais je n ai pas compris comment il fonctionne as tu une idée?

merci à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SRO a dit :

je reviens sur le blocage du miroir (dont je connais pas le principe de fonctionnement cher meade) est il efficace à 100% ou pas ?

si c est le cas il y a bien problème sur mon tube alors.

Bonjour,

 

Un ami à un LX200 GPS 14" sous coupole depuis qq années. Il a donc le blocage du miroir et un ZIS (Crayford) pour la MAP. Tout fonctionne efficacement. Le ZIS était livré d'office avec les LX200 (génération 2, GPS). Si tu as un bon revendeur et ton matériel sous garantie, c'est à lui à prendre à sa charge si le matériel a un problème.

 

Bon ciel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un LX200ACF 8", bon il est plus petit c'est sur, mais je bloque le miroir dès que j'ai fait une MAP approximative , puis je me sers du ZIS.

J'ai vu que Meade avait supprimé le ZIS des derniers LX200 et le fournissait en option (moyennant finance bien sur).

Mon LX à plus de 15 ans et il fonctionne toujours impeccablement en plus il est bien chargé et sur table équatoriale en plus.

Chez qui as-tu acheté ton LX 200 ?  tu n'as pas honte de nous le dire j'espère ?

IMG_6577.thumb.jpg.d5a41c0d8dd6c95c08188b8db9d0137f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour je n avais pas vu ton message.

bien sur que non je n ai pas honte de dire qu il vient de chez astroshop et de dire que depuis le mois d aout j attend une réponse même "merde" serait déjà correct  de leur part.

c est dommage que le sav ne se fait en France  et lorsque c est du gros matériel et en plus fragile ça décourage vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.