Aller au contenu

NGC 7822, f342, Asi533mmP, HaRVB, 8h30


Don-Quichiotte

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après une petite pause due à mes contraintes professionnelles et au mauvais temps, j'ai le plaisir de vous (re)présenter NGC 7822 imagé dans le Nord du Gard dans la nuit de dimanche à lundi 20/11.

 

Le set up:

Heq 5 pro

Lunette 72ed avec son réducteur WO type III x0.8 (focale résultante 342mm)

Imageur Asi 533 mm Pro Raf LRGBHa Zwo

Autoguidage en parallèle avec une lunette 50/200 et une Asi 120 mm via Phd2

Le tout commandé par Nina

 

Le (pré)traitement:

Siril DOF, registration, stacking, étirement

Et un petit peu de photoshop sur la composition HaRVB le reste c'est tout droit sorti de Siril, pas de réduction de bruit, ni de trucs compliqués

 

La cible:

Ha 90x180sec, environ une vingtaine de poses avant le passage au méridien le temps que la lune baisse un peu sur l'horizon. Après le passage au méridien, je me suis un peu battu avec Nina pour retrouver mon cadrage, sans toutefois le retrouver parfaitement... RVB 25x180sec par couleur.

 

Il n'y a pas de vrai traitement, les fonctions de retrait de bruits sont soit violent, soit sans effet... De ce côté là vous avez beaucoup à m'apprendre et je suis demandeur!

Place aux images:

PP_Stacked_Halpha_16200s.thumb.jpg.0f7ff7fda38ebd03cbf7a40bc85f235f.jpg

Ha seul 90x180sec, 4h30

 

Ced214_Stretched_RGB.thumb.jpg.88f66dfb060712ba7ca340a2b55bef54.jpg

RVB sans luminance 25x180sec, 1h15 par couleur

 

Ced214_Stretched_HaRGB.thumb.jpg.936592adaf883b666418de768ad7aa37.jpg

Ha en luminance RVB,

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors pour moi tu as ajouté le Ha avec les étoiles ce qui t'as modifié les couleurs. Les blanches sont devenues bleues-violet à la suite de tes réglages de courbes et autres.

Tu devrais faire RGB starless, Ha Starless, additionner et régler ta nébuleuse et à la fin tu remets tes étoiles RGB.

A+

 

Modifié par shibon
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement je me suis limiter à superposer la couche Halpha telle que présentée ci-dessus sur la RVB. La couche bleu à tendance à baver un peu a cause de la correction moyenne de la lunette. Je n'ai pas fait de réduction d'étoiles ni quoi que ce soit... Peut-être que ça rendrait les choses, plus sympa.

 

Merci pour le retour, je tenterai ça dès que j'aurai la motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.