Aller au contenu

Jupiter le 29/11 C8 + ASI 120


Atacama

Messages recommandés

Bonjour a tous

Continuant mes essais avec la  ZWO120MM Mini faute de mieux pour l instant ! 

Voici un essai prise avec le C8 (orange des années 80) et une barlow televue  2,5X

J ai eu aprés un début de soirée avec beaucoup de turbulence qui c est ensuite bien amélioré et meme devenir  exellent avec une image qui se "fige " par moment .

Bon il y a encore du travail .... 

Bons cieux a vous

2023-11-30-0225_8-U-RGB- AS 2_conv.jpg

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La motorisation n'est qu'un aspect du problème.

 

Un Bahtinov sur les satellites donne de bon résultat. C'est que j'ai fait lors de ma session de samedi dernier avec un setup RAF +ASI183MM, sans motorisation.

 

Lorsque j'image avec ma QHY224C,  j'utilise un oculaire parafocal avec celle-ci. Je fais la MAP avec l'oculaire puis je remplace l'oculaire par la caméra et le tour est joué. J'ai utilisé un Bahtinov sur une étoile pour rendre parafocal l'oculaire et la caméra une bonne fois pour toute. Plus précis que cela, je ne connais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rmors 51

C 'est sur qu un Bathtinov donne de bon résultat , mais je n en posséde pas pour le C8 . De plus sur le c8 vieux model c est assez sportif pour faire une map !

Ce que tu me dis concernant

Il y a 17 heures, rmor51 a dit :

  j'utilise un oculaire parafocal avec celle-ci. Je fais la MAP avec l'oculaire puis je remplace l'oculaire par la caméra et le tour est joué.

 L a je ne comprends pas trés bien ! car la map est bien différente entre le visu et la map que tu dois avoir avec la camera (vu sur l ecran de ton pc)

Utilises tu un diviseur optique? 

De plus la ASI 183 MM est bien plus élaborée que la 120MM !

Merci de tes conseils

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu consiste à prendre un oculaire de 30-40 mm. Faire un Bahtinov sur une étoile. Sans toucher à la MAP, retirer l'oculaire, mettre la caméra. Faire coulisser celle-ci jusqu'à obtenir la MAP. Il sera peut être nécessaire de rajouter une jupe. Une fois la MAP faite, on repère et bloque la position avec une bague, généralement livrée avec la caméra.

Il est possible aussi que tu doives faire la manip inverse. Caméra d'abord puis oculaire.

Pour le Bahtinov, fais comme beaucoup : fabriques le. On trouve sur la toile des sites qui permettent de le générer. Impression et réalisation en carton plume.  Ou un pote serviable avec une imprimante 3D!

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.