Aller au contenu

FILTRE ANTLIA RGB ULTRA


Cousteau17

Messages recommandés

Bonjour à tous, pour ceux que cela intéresse 

je vient de recevoir ce « fameux » filtre 

Antlia rgb ultra ( triband )

 

bon c’est bien jolie les photos du filtre mais dès que les conditions seront possible je ne manquerais pas de commencer les tests ! 
 

Il  sera monté sur une Zénith Star 105 /735 - f7  ( avec correcteur de 0,8) 

Avec un A7S - astrodon ( monture HEQ5 upgradé Courroie  Rowan récemment ) 

 

le choix de Filtre s’est orienté , car je souhaitais quelque chose de relativement « polyvalent », sous un ciel quand même moyennement pollué de Charente maritime 

 

voila 😜

affaire à suivre….

IMG_2753.jpeg

IMG_2769.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici une toute première photo de test 

c’est un test hein donc voilà ne soyez pas trop dure 😅

 

bon déjà je sais j’aurais pu au moins cadrer la photo , Mais j’étais pressé car hier soir je n’ai eu que deux heures de fenêtre de ciel clair avant que les nuages commencent à se pointer et j’ai commencé à shooter à 19h à peine à la tombée de la nuit raison. Peut-être pour laquelle j’ai un peu de gradient Marc, malgré les Dark, les flatter, les offset.

 

la Photo est compressé en JPEG…

 

donc 2 heures de poses , pose unitaire de 60 s a 3200 iso avec l’A7S astrodon et le filtre ANTLIA RGB ULTRA TRIBAND 

 

Bien écouté, déjà je suis plutôt satisfait de ce filtre pour un début , en voyant la pollution lumineuse que j’ai déjà

 

faut dire qu’à cette heure-ci, les éclairages, la petite ville où j’habite (3000 habitants)  étaient encore tout s’est allumé et un ciel, avec un coucher de soleil depuis à peine une heure

 

voila si ça peut éclairer Certains qui serait tenté de franchir le pas.
 

Il me tarde de pouvoir tester dans des conditions encore meilleurs et surtout sur d’autres astres qui ne rayonne pas quand H alpha  mais également en O3 et S2 

 

affaire à suivre 👌

IMG_2789.jpeg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 16:28, Petitprost a dit :

Bonjour ,

Résultat encourageant,  il serait intéressant de voir le résultat sur des galaxies. 

Comment as tu traité l'image , en RGB ou bien en separant les cannaux ?

Slt !

 

Alors oui je vais tester sur les galaxies quand je pourrais…

 

au vu des quelques vidéos qui traînent. Les résultats sont très encourageants sur des galaxies comme le triangle où on voit bien l’hydrogène ressortir également Andromède.

 

 là ce soir j’ai un ciel de dingue comparé à ce qui était prévu !
jei tente la nébuleuse du têtard IC 410.

 

1 min à 3200 iso …

 

Il est vrai que je veux plus  tenter de faire les nébuleuse en priorité avec ce filtre dans un premier temps 😜

 

Mais je testerai sur les galaxies, promis ^^

 

 

Le 04/12/2023 à 17:09, krotdebouk a dit :

Je me demande comment on peut séparer les canaux, au moins pour Ha et SII puisque les deux sont dans le rouge..

image.jpeg.3e0028641977171e33018c54c7705768.jpeg

 

Je comprend mieux avec des filtres comme les Askar D1 (OIII/Ha) et D2 (OIII/SII).

 

Bonjour, 

 

alors le traitement tout ce qu’il y a de plus basique sous SIRIL 👌

 

j’ai traité l’image « classiquement » en rvb…

 

mais c’est vrai qu’il serait intéressant de séparer les couches 👌 

encore une fois, je testerai ça pour voir la différence quand j’en aurai le temps ! 
 

voila 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde 

 

bon déjà juste pour dire : la nuit dernière été une nuit à ne pas rater 😍

 

je sais que l’on a pas tous la chance de dégainer le  matos quand on veut 

 

sincèrement hier soir après une sacré journée de taf en rentrant quand j’ai vu le ciel je me suis dit bon la faut pas rater ça 😅

 

donc pour résumer j’ai tenter plusieurs objets encore une fois pour tester 

 

essentiellement des nébuleuses ( je sais, je sais, la prochaine fois, je ferai les galaxies comme je le disais et autres objets qui émettent dans des lumières différentes de nébuleuses pour voir si effectivement ce filtre, Tribonde tient ses promesses 👌)

 

j’ai donc tenté la rosette ( ngc 2244)

La neb du têtard (ngc 281 )

enfin la neb pacman ( IC 410) 

 

je sais, ça fait beaucoup de choses pour une nuit, mais en même temps j’ai passé quasiment la nuit dehors 😁

 

Ce matin, j’ai lancé le PC et ça mouline😅

la photo c’est avant l’empilement sous SIRIL Déjà quelque chose qui me frappe la FWHM est bien meilleur, elle oscille  autour de trois et passe même en dessous de trois pour le tiers des images 

 

Un bon ciel, et aussi le fait d’avoir mis les Courroie sur la HEQ5 change clairement la donne ! 

 

Pour info : 2 heures de poses / 60 s - 3200 iso 

 

La suite bientôt pour la rosette et le reste évidemment un peu plus tard 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.