Aller au contenu

Cablage usb rj11


dede31

Messages recommandés

Bonjour,

 

1) Dans le titre du post tu met RJ11, c'est le format des prises téléphoniques, sur la raquettes Synscan c'est RJ12 et RJ45

 

2) Sur la raquette Synscan la prise RJ45 c'est pour aller vers la monture, la prise RJ12 c'est une interface RS232 pour dialoguer avec un PC : MAIS ATTENTION CE N'EST PAS DIRECTEMENT DE L'USB !!

 

3) L'USB c'est du voltage entre e0 et 5V, le RS232 c'est entre -12V et +12V, donc avec un câblage en direct tu vas griller quelque chose...

  En plus du câblage il faut un composant (le contrôleur FTDI du câble proposé par @kaelig) qui va faire l'interface entre les niveau logiques de l'USB et du RS232 et le changement de voltage

 

4) Mais si tu souhaite vraiment réaliser un câble (et bousiller soit la raquette soit le contrôleur USB de ton PC), le schéma de câblage est décrit page 43 de la doc Synscan Skywatcher  (Annexe III, fiche multi usage pour le RJ12)

https://inter-static.skywatcher.com/upfiles/en_download_caty01379447698.pdf

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.