Aller au contenu

Problème de mise à jour monture omegon ki EXOS2 GOTO


dob250

Messages recommandés

Bonjour à  tous

 

 

je voudrais ùettre à jour la raquette j'ai suivi les instructions dans ce post

 

j'ai bien configuré le flash utility 

après avoir cliqué sur "read device ID" la boite de dialogue s'affiche j'ai éteint comme indiqué la raquette puis rallumé au bout de 2 sec mais message d'erreur 

image.png.d5a5bd4f9433eab8e5342142359a9e6b.png

image.png.10e74b79c6380244ce821752a8d93e87.png

 

 

Quelqu'un a t-il rencontré ce type de problème ?

 

merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Oui, j'ai déjà rencontré ce problème il y a 2 ans. De souvenir, c'est un problème sur le branchement de la raquette au pc. J'avais rebranché plusieurs fois avant de pouvoir réussir à mettre à jour la raquette.

Je tiens à préciser que la monture est mécaniquement de bonne qualité mais son électronique est assez capricieuse. J'ai rencontré de nombreux problèmes électroniques, notamment celui-ci ainsi que celui dans le post que vous mensionné. Et encore d'autres non résolus sur l'autoguidage. 

 

Avez-vous réussi à résoudre le problème depuis ce temps ?

 

Sinon, je pense que le problème peut venir de plusieurs choses :

 

- Bien penser à utiliser l'adateur blanc indispensable pour la mise à jour Capture.PNG.0a195b586e30fac77294f34b3980285f.PNG

 

- Ou encore un problème au niveau des ports usb, dans ce cas le document suivant peut vous aider :DA-70156_manual_fr_French_20181004.pdf

 

 

 

J'espère que celà pourra vous aider. Sinon, je vous conseille d'appeller le SAV de Bresser, ils vous aiderons certainement avec plus de précision. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors depuis j'ai commandé une connexion direct vendue par astrogadget et un mini pc que je vais configurer certainement ce week end pour reprendre à zéro

sinon je n'ai jamais réussi même avec un autre PC, très très lourd, hotline bresser perdue ne répond plus 

image.png.caa7f250666306938bfb9f82c6e36591.png

il y a une heure, L'astropithèque a dit :

Bonjour,

 

Oui, j'ai déjà rencontré ce problème il y a 2 ans. De souvenir, c'est un problème sur le branchement de la raquette au pc. J'avais rebranché plusieurs fois avant de pouvoir réussir à mettre à jour la raquette.

Je tiens à préciser que la monture est mécaniquement de bonne qualité mais son électronique est assez capricieuse. J'ai rencontré de nombreux problèmes électroniques, notamment celui-ci ainsi que celui dans le post que vous mensionné. Et encore d'autres non résolus sur l'autoguidage. 

 

Avez-vous réussi à résoudre le problème depuis ce temps ?

 

Sinon, je pense que le problème peut venir de plusieurs choses :

 

- Bien penser à utiliser l'adateur blanc indispensable pour la mise à jour Capture.PNG.0a195b586e30fac77294f34b3980285f.PNG

 

- Ou encore un problème au niveau des ports usb, dans ce cas le document suivant peut vous aider :DA-70156_manual_fr_French_20181004.pdf

 

 

 

J'espère que celà pourra vous aider. Sinon, je vous conseille d'appeller le SAV de Bresser, ils vous aiderons certainement avec plus de précision. 😉

merci pour ton aide en tout cas 

j'ai ess&y je ne sais combien de fois et même avec des paramètres trouvés sur cloudy night dns l'application dédié à la mise à jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'espère que celà fonctionnera 🤞

 

Sinon voici les coordonnées que j'avais utilisé pour contacter le service technique de Bresser mais je ne sais pas si elles sont toujours d'actualité. (Bresser France : 04 94 59 25 97)

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, L'astropithèque a dit :

D'accord, j'espère que celà fonctionnera 🤞

 

Sinon voici les coordonnées que j'avais utilisé pour contacter le service technique de Bresser mais je ne sais pas si elles sont toujours d'actualité. (Bresser France : 04 94 59 25 97)

 

Bon courage !

Ah sympa , bon le mini pc c'est aussi KO ahah c'est une récup il manque la mémoire et le SSD , bon je vais régler ça Rapido 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.