Aller au contenu

Présentation et Salutation de Nikkea


Nikkea

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

Je me présente, Pierre, 34 ans originaire de Moselle et résident à présent à Paris où j'exerce la profession d'Ingénieur en contrôle non destructif (🤪). Issu d'une formation en physique des particules et d'un M1 en "Astrophysique et Techniques Spatiales".

Le Père Noël ayant été un peu en avance cette année, j'ai fais l'acquisition d'une monture EQM 35 Pro GOTO avec sa lunette SW 80ED qui remplacera mon fidèle Newton d'initiation qui m'a accompagné durant de nombreuses années ! Son but étant de me lancer dans le ciel profond et notamment dans l'astrophoto dont je rêve depuis bien trop longtemps maintenant ! 

J'espère pouvoir trouver ici de quoi partager mes avancées et autres découvertes ainsi que mes déboires qui seront, j'en suis sur, nombreux pour commencer ! 

Voilà pour ma présentation somme toute succincte.  

Gardez des étoiles dans les yeux et au plaisir d'échanger

Nikkea 

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nikkea a dit :

Bonsoir à toutes et tous,

Je me présente, Pierre, 34 ans originaire de Moselle et résident à présent à Paris où j'exerce la profession d'Ingénieur en contrôle non destructif (🤪). Issu d'une formation en physique des particules et d'un M1 en "Astrophysique et Techniques Spatiales".
(...)
Voilà pour ma présentation somme toute succincte.  

Gardez des étoiles dans les yeux et au plaisir d'échanger

Nikkea 



Bonjour Mon Cher Pierre, l'ex Mosellan,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Tu as totalement raison de nous conseiller de
« garder des étoiles dans les yeux et au plaisir d'échanger ».   :)

Si j'osais (mais je n'ose guère sachant que tu as 38 ans de moins que moi et que ce que j'avais envie de te dire allait sans doute me faire passer pour “un vieux schnock”   :(  :(   :(  ) je te dirais qu'il faut être toute sa vie fidèle aux émotions causées par ce qui nous a un jour émerveillé à tout jamais... Pour mon propre cas c'est tout simplement la merveilleuse MILKY WAY.   :wub:   :wub:   :wub:

Cette fameuse
Voie Lactée  :wub:  :wub:   :wub: que je n'ai jamais pu voir dans ma jeunesse en banlieue parisienne, jusqu'à une fameuse soirée lors de l'été 1972 (j'avais alors presque 23 ans) au château du Lude dans la Sarthe :  
https://www.webastro.net/forums/topic/208031-bonjour-à-tous/?do=findComment&comment=2976447   .

Cieux clairs à toi, Mon Cher
Pierre.   :)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


5aac61d4c30e9_index.aspxtypeboutiqueid10

 

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, roger15 a dit :

je te dirais qu'il faut être toute sa vie fidèle aux émotions causées par ce qui nous a un jour émerveillé à tout jamais... 

 

Bonjour, je reste un enfant dès que je lève les yeux ! j'ai beau avoir observé des milliers de fois Saturne sous toutes ses coutures, voir ses anneaux me procure à chaque fois une sensation spéciale, à la fois si loin et si réelle dans l'oculaire ❤️

Je me permet un partage d'un photo issue de mon projet estudiantin qui remonte à 5 ans maintenant et qui nous fait prendre un peu de hauteur : 

Encore merci à tous pour votre accueil chaleureux 

TSI_2018 Destruct.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

;)

 

 

il y a une heure, Nikkea a dit :

Bonjour, je reste un enfant dès que je lève les yeux ! j'ai beau avoir observé des milliers de fois Saturne sous toutes ses coutures, voir ses anneaux me procure à chaque fois une sensation spéciale, à la fois si loin et si réelle dans l'oculaire ❤️

Ah ça... les nuages ayant fait une pause hier soir, j'ai eu la chance de mettre l'œil à l'oculaire : croissant de Lune, Saturne, Jupiter...

😍

 

Les yeux qui pétillaient comme ceux d'un enfant, même si ça turbulait...

:)

 

 

Bon dimanche

;)

 

Modifié par Le Gnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.