Aller au contenu

Pb lumière capteur sur image finale


cezanne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Hier soir après 2 mois sans sortir, le ciel était bien dégagé et j'ai tenté NGC1333 avec le C8, ASI294Mc Pro et mon  filtre NB1

 

Resultat pas terrible du tout pour 8h de pose 180s unitaire) c'est à cause du filtre sans doute, il faudrait que j'ajoute des pose sans le filtre.

 

Je me suis d'abord retrouvé avec des grosses poussières sur l'image finale, pb de flat je ne sais pas ? J'ai recommencé sous Sirilic et là plus de poussières mais les traces de lumière du capteur, pourquoi ne sont elles pas parties ?

Quelqu'un aurait une idée ?

 

NGC1333_RGB-R.thumb.jpg.af87eef48aa3137630925e6a0d2a99d3.jpg

Merci

 

Manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

qu'il y ait de l'AmperGlow sur les Asi 294 mc c'est normal mais pas  à deux endroits sur l'image , ce qui veut dire que tes darks ne sont pas dans le bon sens par rapport à tes brutes .

As tu fait tes DOF dans les mêmes conditions que tes images ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Petitprost a dit :

Bonjour ,

qu'il y ait de l'AmperGlow sur les Asi 294 mc c'est normal mais pas  à deux endroits sur l'image , ce qui veut dire que tes darks ne sont pas dans le bon sens par rapport à tes brutes .

As tu fait tes DOF dans les mêmes conditions que tes images ?

 

Bonjour @Petitprost

Oui j'ai bien fait des DOF mais je crois que je me suis un peut emmêlé les pinceaux parce que j'ai voulu vérifier la colim en mettant la barlow et je ne sais plus trop si j'ai tout fais dans le bon ordre, quelque chose à du bouger.

Il y a eu aussi le retournement au méridien mais ça n'a pas d'impact ?

 

Je vais refaire des DARK parce que ceux utilisé sont des anciens

Modifié par cezanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend, les darks se foutent de l'orientation. Ici tu as eu un retournement au méridien et c'est pour ça que l'ampglow apparaît opposé de l'autre côté.

Donc le dark n'a pas fait son effet.

 

Vérifie les répertoires. Que les lights dans le répertoire, que des darks dans dark et pareil pour les flats 

Nettoie bien le répertoire process

 

Et essaie les étapes une par une dans Siril.

Le pp_light doit être bon et alors l'alignement doit bien se passer

Sam

Modifié par shibon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout recommencé et refais mes darks,

Plus de poussières ni de traces lumineuses du capteur. Par contre des grosses bandes claires que je n'arrive pas éliminer à l'extraction du gradient, sans doute à cause du lampadaire pas très loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chrismlt a dit :

ça fait un peu reflets, ton affaire. Des fois, un lampadaire ? La lune ?

Oui un lampadaire pas loin pourtant le filtre nb1 est pas mal pour ça

il y a 38 minutes, Ryo a dit :

un bon crop et tu sauve limage car elle est sympa!

J'essayerai de la retravailler. Pour ce soir j'ai préféré changer de cible, NGC891 et sans filtre 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cezanne a dit :

Oui un lampadaire pas loin pourtant le filtre nb1 est pas mal pour ça

 

bah, à mon humble avis, ça y ressemble beaucoup. Les filtres enlèvent un peu, mais pas tout. En tout cas, ça y ressemble vraiment.

 

Pour en avoir le coeur net, si toutefois ça se reproduit encore ...

Tu fais une séance d'imagerie, n'importe quoi, aucune importance, avec des temps de pose identiques, même config également, mais en visant la portion du ciel située exactement à l'opposé du lampadaire. Tu seras fixé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.