Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir Ă  tous,

A dĂ©faut de pouvoir imager les merveilles du  ciel d'hiver (quand c'est pas les nuages, c'est le brouillard...) Je vous prĂ©sente ma version SHO de IC1396, nĂ©buleuse de la trompe d’élĂ©phant, imagĂ©e dĂ©but Septembre.

Un grand classique que j’avais dĂ©jĂ  imagĂ©e Ă  mes dĂ©buts en astrophoto (c’était ma 1° image en SHO de mĂ©moire), et je voulais m’y recoller avec un peu plus de bouteille. 

Pour les exifs, 21h de pose réparties ainsi :
10h20 en Ha pour la luminance (124 x 300s)
4h pour chacune des couches OIII et SII ( 50 x 300s)
25 x 120s sur chacun des filtres RGB pour la couleur des étoiles.
Le tout à 180mm de focale avec l’askar 180pro et l’asi 2600mono, sur
l’AM5 et pilotĂ©s avec l’asiair.

La pleine résolution et les détails sur astrobin :
https://www.astrobin.com/ob28ly/

IC1396_SHO_FINAL_80pct.jpg

• J'aime 5
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 5

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.