Aller au contenu

Image après empilement désastreuse


Astram47

Messages recommandés

Bonjour  

Je me suis   à l astropho  depuis plus d un an et j arrivais à obtenir  des résultats  très satisfaisants.

Subitement  mes résultats  après empilement  sur Siril et traitement  sont devenus  déplorables. Il y a toujours  ces stries horizontales qui apparaissent et le fond du ciel est dégradé  côté droit.

Set up: monture  Heq5 Newton 150/750 Apn canon 450d  .

Je ne trouve pas d explication,  cela vient  il du capteur de  Apn,   des miroirs du télescope.?

Voici une image de M33 après empilement  sur Siril.

Quelqu'un  pourrait  t il me venir en aide?

Merci, d avance pour votre avis éclairé 

Bon ciel

 

 

20231216_222530.jpg

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  pour vos avis. 

C  est donc probablement  un problème  de capteur. 

Mais , j ai 2 Apn 450d, un defiltre et un non defiltre pour  photos voie lacté et circumpolaire.J ai  testé  avec les 2 Apn et j ai des résultats  similaires et aussi médiocres  .

Je m interroge, est ce vraiment  un problème  de capteur??

Bizarre,  bizarre......🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Astram47 a dit :

Merci  pour vos avis. 

C  est donc probablement  un problème  de capteur. 

Mais , j ai 2 Apn 450d, un defiltre et un non defiltre pour  photos voie lacté et circumpolaire.J ai  testé  avec les 2 Apn et j ai des résultats  similaires et aussi médiocres  .

Je m interroge, est ce vraiment  un problème  de capteur??

Bizarre,  bizarre......🤔

 

As-tu soustrait le master-dark de tes brutes ? Avec les APN assez ancien le bruit thermique en longue pose est très présent sans darks point de salut ! En tout cas, ta brute étirée ne me semble pas catastrophique.

Ensuite, il est indispensable de faire du dithering toutes les 5 images pour faire disparaitre la trame à l'empilement... et le plus difficile vient ensuite la montée de l'histogramme sans trop faire monter le bruit dans le fond du ciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.