Aller au contenu

La coco aussi donc, +bonus!


erwan22

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Et ben voilà, j'ai aussi pris la star du moment en photo. Impossible de ne pas en garder un souvenir. Et quelle spectacle à l'oculaire!

Donc voici l'image faite le 30 au soir. Boitier 350D au foyer du 200/800. Addition sous Iris de 22 poses de 13 secondes à 400 iso.

 

holmes8002pl2.jpg

 

 

Et puis quel beau temps en cette fin octobre! Voici deux couchers de Soleil pris en ce début de semaine après de rudes journées de travail...(bon faut quand même pas éxagérer...:p)

 

Voilà donc quelques rayons crépusculaires

rayonsmx0.jpg

 

et une vue au grand angle sur des éoliennes

eoliennesrk0.jpg

 

 

Allez, bonne fin de semaine!

 

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan, c'est toujours un plaisir de voir tes photos, voila de magnifiques couchers de soleil [/MODE CHAUVIN ON] comme on en trouve uniquement chez nous en BRETAGNE [/MODE CHAUVIN OFF] :be:.

Très belle Coco également mais c'est vrai qu'à force d'en voir ça se banalise, mais c'est le moment ou jamais !!!

 

(PS: Quels réglages utilise tu pour faire tes couchers de soleil ?)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan, ouah !!! quel spéctacle :o, magnifique, superd, bref tès belles photos comme d'hab:), j'aime particulièrement la 2ème :rolleyes:, on voit aussi le halo autour de la comète, je l'es prise hier et le 30 aussi, avec l'obectif de 300mm, le halo ressort bien.

 

Je met quelque phots réalisées avec l'objo de 300mm du 30 et 31 octobre avec une tite image du double amas de persée :

 

le 30 pose De 1min 1600iso

 

sitdriver?cid=fr01f8hg0cva129&height=500&width=500&app=photos.orange.fr:8080

 

le 31 idem, elle bouge peut :

 

sitdriver?cid=fr01f8hg1voa12c&height=500&width=500&app=photos.orange.fr:8080

 

sitdriver?cid=fr01f8hg4mnh12f&height=500&width=500&app=photos.orange.fr:8080

 

le 30 le double amas :

 

sitdriver?cid=fr01f8hg34jn12e&height=500&width=500&app=photos.orange.fr:8080

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de vos passages et de vos commentaires! Ca fait plaisir! ;)

 

(PS: Quels réglages utilise tu pour faire tes couchers de soleil ?)

 

En général pour des couchers de Soleil, je règle sur 100 iso (largement suffisant), je ferme le diaph entre 8 et 16 (zone de piqué maximum de l'objo) et puis je mesure l'expo sur une zone moyenne de l'image (cad pas sur le Soleil ni sur le paysage en contre jour!): en puis voilà quoi, l'automatisme fait le reste!

 

Pléiades> Très bien faites aussi tes photos, celle du 31 me semble plus réussie au niveau map. Et le halo vert est superbe!

 

A plus,

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

:vague: Magnifiques photos Erwan, j'aime beaucoup la 2è, les couleurs sont formidables, et sur la 3è, le ciel a une très belle luminosité !

 

Ci-joint la photo d'Holmes d'un ami astram pontivyen Bruno , qui n'est pas inscrit sur le forum, mais je trouve sa photo sympa. Canon 350D sur 200 motorisé. Puis compositage sous IRIS de 7 JPEG de 5 ou 6 secondes à 800 ISO. (Holmes est légèrement bleutée à cause du filtre tungstène)

 

 

17pholmeswm4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:vague: Magnifiques photos Erwan, j'aime beaucoup la 2è, les couleurs sont formidables, et sur la 3è, le ciel a une très belle luminosité !

 

Ci-joint la photo d'Holmes d'un ami astram pontivyen Bruno , qui n'est pas inscrit sur le forum, mais je trouve sa photo sympa. Canon 350D sur 200 motorisé. Puis compositage sous IRIS de 7 JPEG de 5 ou 6 secondes à 800 ISO. (Holmes est légèrement bleutée à cause du filtre tungstène)

 

 

17pholmeswm4.jpg

 

pas encore non...mais ca va pas tardé a mon avis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

et merci de ton passage!

 

Ces éoliennes, mises en route il y a à peu près un an, se trouvent sur la commune de Plestan (22).

Avantage: elles sont à 1km de chez moi, et j'aime bien m'y rendre vite fait de temps en temps pour faire des photos.

Inconvénient: elle sont à 1km de chez moi, et les nuits sont rythmées par leur phare clignotant! :D Je m'en accomode...

 

Amitiés,

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

et merci de ton passage!

 

Ces éoliennes, mises en route il y a à peu près un an, se trouvent sur la commune de Plestan (22).

Avantage: elles sont à 1km de chez moi, et j'aime bien m'y rendre vite fait de temps en temps pour faire des photos.

Inconvénient: elle sont à 1km de chez moi, et les nuits sont rythmées par leur phare clignotant! :D Je m'en accomode...

 

Amitiés,

Erwan.

 

 

ah tiens donc, tu me rapelle quelqu'un..................moi ! :be:

 

wè 1 km ca fait assez proche quand meme pour faire de l'astro, mais bon faut faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.