Aller au contenu

Joyeux Noël à tous les astronomes + recommendations pour observer le passage du Père Noël


JOKO

Messages recommandés

Joyeux Noël à tous les astronomes. 🎅🎄🔔🦌🎁

Nous vous souhaitons un ciel dégagé ce soir et espérons que vous apercevrez un rare passage du traîneau du Père Noël.


Pour les utilisateurs d'oculaires de vision nocturne intensificateur OVNI-M / OVNI-B, voici nos recommendations 🙂

  • observez à main levée à 1x ou insérez votre oculaire OVNI dans votre télescope en mode "prime" pour un plus fort grossissement
  • si vous observez depuis une zone polluée par la lumière le filtre OVNI Dark Sky vous aidera à obtenir un meilleur contraste.
  • pour prendre des photos utilisez l'OVNI Smartphone Adapter ou l'OVNI Camera Adapter

 

"Go Stargazing" à publié une carte du ciel et des informations complémentaires :

« Not to be confused with the International Space Station, Santa's sleigh will appear as a bright star travelling at speed across the sky from West to East. Look towards the South West around 07:27 GMT, it will take his reindeer about 4 minutes to pull his sleigh across the sky before they fade into the Sunrise. »

 

412790456_356208357105547_810040362714213144_n.thumb.jpg.5875b5633c0f3c5016ec512be496dc4d.jpg

 

 

Modifié par JOKO
  • J'aime 3
  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, xs_man a dit :

Je suis prêt,

 

On ne ne va pas le rater....

 

ojjjj.png

 

 

OK, je file....

 

Albéric

 

Tu l'as shooté avec quelle caméra ? 🤣

Modifié par JOKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Nous avons le plaisir de dévoiler la première photo réelle et non traitée du Père Noël, qui a été repéré dans la nuit du 24 au 25 décembre avec un Oculaire de Vision Nocturne Intensificateur.
Nous avons reçu cette photo aujourd'hui et après analyse en raison de sa faible qualité, sa véracité ne fait aucun doute.

 

Capturedcran2024-01-03191017.jpg.516836b3351f3d75b32236d8ba88a93a.jpg

 

🤣

Modifié par JOKO
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.