Aller au contenu

Choix reflex APSC


Messages recommandés

Bonjour!

 

Je suis en train de me reprendre du matos d'astrophoto et je ne sais pas quoi prendre comme boitier défiltré, j'ai actuellement un EOS RP non défiltré et je voulais passer en defiltré avec un clip-in Ha.

 

J'ai trouvé quelques occasions, mon choix s'est arreté sur ces modèles là :

 

700D défiltré partiel

600D défiltré partiel 

1100D Défiltré (filtre de conversion astro baader)

60D défiltré partiel.

 

Quelqu'un saurait-il m'aider dans le choix? 

 

Je vais être sur une SA GTI et je vais commencer par des nébuleuses au 100/400 5.6 et surement me prendre une 72ED à l'avenir. 

 

 

Modifié par metalchewbacca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1100D n'a pas d'écran sur rotule. Si on n'a pas d'ordinateur ou de boîtier pour le piloter, c'est casse-pied.

La différence entre défiltrage BAADER ou Astrodon n'a pas vraiment de gros intérêt sur le défiltrage partiel LPF1.

 

Dans l'ordre de préférence technique, je choisirais le 700D d'une courte avance sur le 600D, puis le 60D et enfin le 1100D.

Avec le rapport qualité prix, quand je me suis posé la même question, j'ai opté pour le 600D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. L'écran sur rotule est un vrai plus. Donc a priori j'excluerais le 1100D.

Pour le reste, pas de grosses différences, sauf la construction du 60D meilleure, ainsi que son viseur (mais en astro on s'en fiche un peu).

Voir les différences de prix, les accessoires proposés (batterie supplémentaire, alimentation secteur, ...) et bien sûr le nombre de déclenchements et l'état.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de reposter ici parce que je viens de tomber sur une annonce (600D/dummy battery/Optololng UHC) qui a l'air d'être un bon coup (250 balles) .
En fait c'est surtout concernant le filtre, je comptais me prendre un filtre H-alpha mais là on est d'accord que ce filtre là me prend et le H-alpha ET le OIII non?

 

Sachant que j'ai le liveview sur le PC avec Nina donc l'écran sur rotule est pas nécessaire. J'ai pas l'impression que je vais perdre ne qualité en rapport à un 700D. 

Bonne année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, metalchewbacca a dit :

En fait c'est surtout concernant le filtre, je comptais me prendre un filtre H-alpha mais là on est d'accord que ce filtre là me prend et le H-alpha ET le OIII non?

Oui, le UHC laisse passer le Ha et le OIII, mais pas seulement.

Le UHC est un filtre à larges bandes, plutôt typé anti pollution lumineuse. Rien à voir donc avec les filtres à (mono ou bi/tri/quadri)bandes étroites.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 600D est encore dans le coup, s'il est en bon état et n'a pas trop de déclenchements.

Est-il totalement ou partiellement défiltré ?

Les filtres OPTOLONG, de ce que je lis, ne sont pas les meilleurs.

Le prix de 250 Euros me semble un peu cher dans ce contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SMASHY a dit :

Le 600D est encore dans le coup, s'il est en bon état et n'a pas trop de déclenchements.

Est-il totalement ou partiellement défiltré ?

Les filtres OPTOLONG, de ce que je lis, ne sont pas les meilleurs.

Le prix de 250 Euros me semble un peu cher dans ce contexte.

 

Il est à 11 000 clics et défiltré partiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est en parfait état, pourquoi pas, avec une petite négociation du prix.

Pour info, je viens d'acquérir un 650D pour ce prix, excellent état, défiltré partiel avec batterie externe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.