Aller au contenu

Mon 2 eme cliché : Orion, Tête de Cheval


frazap29

Messages recommandés

Hello, 

 

J’en ai bavé, lune, nuages.. mais au final je suis content, j’attends des conseils pour progresser dans cette passionnante et gloutonne activité. 

 

49 darks 

9 lights de 60 secondes

D850 en mode apsc 

Nikkor 300 / F4 a F4

HEQ5

Vivement la prochaine nuit blanche et claire !

 

 

58729343-7BF4-4BBF-AB20-6807DF1C7008.jpeg

Modifié par frazap29
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • frazap29 changed the title to Mon 2 eme cliché : Orion, Tête de Cheval
il y a une heure, frazap29 a dit :

Hello, 

 

J’en ai bavé, lune, nuages.. mais au final je suis content, j’attends des conseils pour progresser dans cette passionnante et gloutonne activité. 

 

49 darks 

9 lights de 60 secondes

D850 en mode apsc 

Nikkor 300 / F4 a F4

HEQ5

Vivement la prochaine nuit blanche et claire !

 

Bonjour,

 

Super pour une seconde image, je n'ai pas fait aussi bien ! :)

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : pourquoi avoir fait autant de darks (de 60s normalement, et à la même température sinon, ils ne sont pas corrects) et si peu de brutes ? Il aurait mieux valu faire 49 lights et 9 darks pour avoir plus de signal.

J'ai aussi l'impression que tu as beaucoup de vignetage : as-tu fait des flats ? Si non, tu devrais, ça te permettra, entre autre, de bien améliorer cet aspect.

 

Les étoiles brillantes ont aussi un aspect bizarre (cercle noir à l'intérieur) : est-ce que c'est pareil sur les brutes ? Et sur la brute empilée ?

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. 

J’etais pour faire 200 lights mais les nuages ont mis un terme à la session de shooting. 
J’en ai profité pour faire mes darks mais le ciel ne s’est pas redégagé. Quand j’ai regardé mes lights j’ai vu que seules 9 étaient exploitables. Je n’ai donc pas fait de flats car je n’espérais même pas pouvoir shooter vu la meteo prevue mais j’ai qd meme sorti la monture pour faire un exercice de mise en station et alignement polaire . 

Alors mon traitement sous DSS est sans doite tres mauvais, car j’ai trop tiré sur les curseurs, avec 9 minutes de pose , y a trop de bruit non rattrapables.

Je mettrai la brute empilée demain. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.