Aller au contenu

IC434 Nébuleuse de la Tête de Cheval


willy7624

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai profité de deux nuits claires pour tester l'équipement sous -4 degrés, c'est la première fois que je teste par temps froid.

L'alimentation principale est une batterie 30Ah Eco-Worthy pour fournir le courant sur l'AZ-EQ6, l'ASIAIR, la RàF, l'EAF et la résistance chauffante.

La caméra ASI2600 quant à elle a été alimentée via une alimentation secteur 7/10A.

Début de la mise sous tension: 20h, arrêt du setup le lendemain matin entre 6h30 et 7h30 pour les deux nuits de test: la batterie a tenue et elle n'était pas vide le matin de chaque nuit.

 

Assemblage des PdV suivantes sous SiriL:

9 poses de 3mn avec filtre ANTLIA TRIBAND RGB

25 poses de 4mn avec filtre IDAS NB3

9 poses de 5mn et 41 poses de 3mn avec filtre IDAS NB1

50 Dark et 50 Flat

Caméra 2600MC Duo pour l'imageur principal (réglée en Bin 1, Gain 100 et -10°C) et la caméra de suivi

 

Il faudra peut-être que je prévois une protection pour la batterie, car au matin elle était bien givrée...

 

Remarques, conseils, critiques bienvenus

Willy

IC434_9x180s-3BAN_25x240s-NB3_9x300s-NB1_41x180s-NB1_2600MC-B1-G100_-10C_mini.jpg

Modifié par willy7624
Précisions supplémentaires
  • J'aime 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Celebrinnar a dit :

Très jolie image (quoi qu'un peu sombre à mon gout)

Merci,

oui trop sombre je viens de m'en rendre compte

Il y a 6 heures, Blacksky a dit :

Pareil, mais bon chacun ses goûts ! ;)

 

Tu traites avec quels logiciels ?
Peut-être essayer un léger coup de débruitage ... ?

 

Bon ciel
Vincent

J'ai fait l'assemblage sur SiriL, puis un léger traitement sur Photoshop, je n'ai pas d'autre soft pour travailler les images. Pour le débruitage, il faut passer par SiriL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.