Aller au contenu

Système de Saturne et ses Lunes


montmein69_2

Messages recommandés

Une annonce concernant la Lune Mimas.

 

Elle comporterait un océan sous-glaciaire

 

http://tinyurl.com/3cbrxdhn

 
Citation

 

Des astronomes de l’Observatoire de Paris ont fait une découverte incroyable. Caché sous sa croûte de Mimas, lune de Saturne, un océan serait caché.

Grâce aux observations et analyses menées par une équipe de l’Observatoire de Paris et de l’Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides (IMCEE/PSL/CNRS), des astronomes ont découvert que Mimas, lune de Saturne de taille moyenne, abrite un océan souterrain.

 

 

http://tinyurl.com/3mruhhce

 

Dcouverteocansous-glaciaire.jpg.5bfad11b35ea0589b9b31537260768f3.jpg

 

Ne pas trop s'emballer ou s'enthousiasmer cependant sur la possibilité de présence de vie dans cet océan. On n'est pas prêt d'envoyer une sonde survoler cette Lune et encore moins de creuser la croute pour aller y jeter un oeil        jelinterroge_rduit_2.jpg.cf83a662e9027d08aa72d263995cb085.jpg 

 

Le buzz ... il ne faut pas trop exagérer .....

Modifié par montmein69_2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

L'info avait déjà été relayée par @jackbauer   p 67 du sujet : Actualités / Cassini-Huygens: Résultats Sur Titan

J'ai rajouté ci-dessous  un lien vers ce Fil initial

Le lien est peut-être approximatif vu que ce sujet est très long et je ne maîtrise pas le fléchage direct sur le post précis (mes neurones mémoriels sont parfois défaillants 🤥 )

 

C'est donc ici  un doublon. Après tout, mieux vaut un doublon et trop d'infos que pas assez (c'est du moins mon avis)

 

Le dépouillement des données de Cassini .... prendra encore des années. Les débats et discussions des éminents géologues et experts en auscultation des entrailles des planètes aussi.

Donc il y aura matière à suivre les nouvelles découvertes concernant Mimas par exploitation des données de Cassini-Huyghens * .... et peut-être d'autres sondes à venir.

* la sonde a terminé sa mission en 2017 en plongeant sur Saturne

Modifié par montmein69_2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.