Aller au contenu

Infos sur lunette solaire (H alpha)


Tiyann

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je regarde depuis quelques semaines maintenant, les lunettes dédiés solaire en H alpha.

 j’ai pu voir que la marque LUNT propose des petites 40mm (40x400) avec le choix de plusieurs filtre de blocage (B…..).

si pour le moment, il ne s’agit que d’un projet (exclusivement photo) j’ai repéré le modèle avec un filtre B600. Avec un capteur 178mm (zwo/QHY) le disque solaire passe impeccable.

bref, l’observations solaire étant une pratique dangereuse si mal préparée, en dehors d’un stockage optimal, y’ a-t-il des points à surveiller sur ce genre de matériel ? 
les filtres ont-ils une durée de vie ?

Peut-être y a t-il des contrôles à effectuer au près du constructeur passé un certain temps ?


autrement, j’ai pu lire qu’avec le capteur 178mm il pouvait y avoir des « problèmes » de quadrillage (grid pattern).

Ce phénomène est-il propre à tout les capteurs ou seulement à certains modèles ?  …genre c’est un peu la loterie 😅
 

merci d’avance 

et bon ciel a tous 

 

 

 

Modifié par Tiyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.