AitorMax Posté 15 février 2024 Posté 15 février 2024 Bonjour à tous. J'ai des questions sur le fonctionnement de la plateforme Astrothingy et peut-être que quelqu'un pourra répondre à mes questions... 1) Peut-elle être utilisée avec un système "push to" (MeMstar) dès le début, c'est-à-dire avant que la plateforme ne commence à fonctionner ? ? Je veux dire, placez le télescope au sommet de la plate-forme et cherchez un objet, puis suivez-le avec la plate-forme... 2) Si ce qui précède était possible, la plate-forme pourrait-elle être réinitialisée avec le levier de réinitialisation, chercher un autre objet et le suivre, c'est-à-dire, la plate-forme peut-elle être réinitialisée à tout moment ? Merçi!!! Citer
sixela Posté 15 février 2024 Posté 15 février 2024 (modifié) Faudrait demander à MemStar, mais je crois que le boitier détecte même le changement d'orientation pendant que la table est en train de faire pencher le télescope différemment. Sinon: il suffit de pousser longtemps sur le bouton rouge pour que le tracking s'arrête, et le reset est manuel (avec une pédale pour désenclencher la route motrice et permettre de remettre le télescope en position de début). En poussant longtemps sur le bouton vert la table redémarre. Modifié 15 février 2024 par sixela 1 Citer
AitorMax Posté 15 février 2024 Auteur Posté 15 février 2024 @seiselaMerci beaucoup pour votre réponse!!! Je demanderai à MeMstar comment vous me le dites... Je commenterai ce qu'ils me disent de MeMstar... Salutations !!! Citer
sixela Posté 15 février 2024 Posté 15 février 2024 (modifié) Mais donc, même s'il faille toujours rechercher avec le télescope en position de début et sans moteur allumé, on peut le faire sur une Astrothingy même sans l'app pour téléphone. Modifié 15 février 2024 par sixela 1 Citer
AitorMax Posté 15 février 2024 Auteur Posté 15 février 2024 Oui, mais comme j'ai toujours utilisé Goto, maintenant cela me coûtera plus cher et je pense que le MeMstar va m'aider... mon intention est quand même d'étudier le ciel et de commencer à chercher en sautant d'étoile en étoile... Citer
AitorMax Posté 15 février 2024 Auteur Posté 15 février 2024 (modifié) Hola. Desde MeMstar me comunicaron esto: "MeMstar puede señalar objetos muy bien independientemente de la posición de la mesa, pero está desactivado. Cuando la mesa está siguiendo, MeMstar tiende a detenerse ligeramente. Esto se debe a que el movimiento de seguimiento está en el límite de detección de movimiento de MeMstar. Sin embargo, una vez que la mesa haya llegado a su parada (o simplemente se haya detenido), simplemente reiníciela con la función "Alinear Azimut" para volver a poner las coordenadas de MeMstar en fase con el objeto puntiagudo. Quizás esto ayude a alguien... ¡¡¡Saludos!!! Modifié 15 février 2024 par AitorMax Citer
Nico69 Posté 26 février 2024 Posté 26 février 2024 Bonjour Il se trouve que j’ai cette configuration table astrothingy + Memstar Le plus efficace est de recentrer l’objet dans l’oculaire et de valider la position sur l’appli Memstar avant de changer de cible. Autant pour l’altitude le memstar est très précis autant pour l’azimut il y a besoin de réétaloner régulierement Au passage cette table est tout à fait correcte pour un prix très mesuré Il en est peu fait mention dans les fora mais elle mérite!! Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.