Aller au contenu

Porte oculaire pour un Newton 150/750 ?


Pogzy

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'au un Newton monté en dobson avec un miroir que j'avais poli il y a une vingtaine d'année. Le porte oculaire est un hélicoïdal en bronze au moins aussi vieux.

Ce PO n'a plus de graisse et a du jeu, le laser de collimation bouge d'un cm sur le primaire avec ce jeu.

Quel type de graisse il faudrait remettre, est-ce que cela serait suffisant d'après vous?

Sinon, quel PO pas trop cher mais correct serait pas mal. Je fais du visuel.

 

Bon cieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

la graisse c est la fluidité du mouvement. Ça ne va te corriger le jeu que tu as entre la partie fixe et la partie mobile du po. A voir si tu arrives a comprendre quel est le soucis mécanique à l origine de ce jeu (po pas usiné top précis ou filetage abîmé ? Ça semble plus complexe à corriger que sur un po coulissant). Comme tu l as remarqué, compliqué de faire la colim si tu ne sais pas quand le po est dans l axe optique. Quel budget pour ton po ? Si tu as des oculaires pas trop lourds on peut s en sortir avec un truc correct pour 50 euro d occas. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.