Aller au contenu

Quel type de batterie pour alimenter un set up assez complet


Glloq

Messages recommandés

Salut les astrams,

 

Sans réponse à ma question posée il y a quelques jours et vu que j'ai assez mal formulé ma demande, je me permets de republier mon message (plus explicite J'espére). 

 

A la recherche de conseils sur les sources d’alimentation adéquates pour mon futur set up, je viens vers vous.

 

Etant donné que j’ai l’intention à terme de me doter d’une monture équatoriale Skywatcher Eq6R Pro, d’une caméra et d’une lunette d’autoguidage, d’une caméra astro ainsi que d’un Asiair pour mon tube optique Celestron 200mm (qui dispose en plus d’un anneau chauffant), voici mes questions ? 

1. Devrais-je selon vous pour faire fonctionner tout ce matériel m’orienter vers une seule source d’alimentation ou de plusieurs étant donné que j’observe en nomade.

2. Quel(s) type(s) de batterie préconisez vous (pour une autonomie d'au moins 5 heures) ? 

 

Merci d’avance pour vos informations et conseils.

Bon ciel !

Christian 

Modifié par Glloq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Glloq changed the title to Quel type de batterie pour alimenter un set up assez complet

Bonjour @Glloq,

 

En étudiant attentivement le sujet ouvert par @Colmic sur la fabrication d'un contrepoids batterie, vous allez glaner beaucoup d'informations sur le sujet. https://www.webastro.net/forums/topic/185745-projet-collaboratif-réaliser-un-contrepoids-batterie

 

 

dans la pratique commencez par faire l'inventaire de toutes les consommations que vous envisagez. Cela vous donnera le devis énergie qui répondra à vos attentes.

 

Il ne restera plus qu'à convertir ce besoin énergétique en technologie de batterie d'abord puis en modèle dans cette technologie.

 

En tapant le mot batteries dans le moteur de recherche du forum, vous verrez que de nombreux sujets leur sont déjà consacrés ici.

 

Ney

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Glloq,


Pour plus de visibilité, nous avons déplacé ce sujet dans la section "Matériel général".


Nous vous rappelons par ailleurs que la rubrique "Webastro" est réservée aux questions concernant le fonctionnement du site.


Merci pour votre compréhension,


La Modération

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision dont je prends acte. 

Christian 

il y a une heure, 22Ney44 a dit :

Bonjour @Glloq,

 

En étudiant attentivement le sujet ouvert par @Colmic sur la fabrication d'un contrepoids batterie, vous allez glaner beaucoup d'informations sur le sujet. https://www.webastro.net/forums/topic/185745-projet-collaboratif-réaliser-un-contrepoids-batterie

 

 

dans la pratique commencez par faire l'inventaire de toutes les consommations que vous envisagez. Cela vous donnera le devis énergie qui répondra à vos attentes.

 

Il ne restera plus qu'à convertir ce besoin énergétique en technologie de batterie d'abord puis en modèle dans cette technologie.

 

En tapant le mot batteries dans le moteur de recherche du forum, vous verrez que de nombreux sujets leur sont déjà consacrés ici.

 

Ney

 

Merci de m'avoir éclairé. Je vais surfer sur les pages que vous me proposez. 

Christian 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.