Aller au contenu

IC405 (v2)


Messages recommandés

Bonjour en ce Samedi...encore dégueu :)

 

Un retraitement et repost de ma version précédente, correction des pb de fdc et conservation uniquement Ha / RGB .

Un poil pas assez rouge mais c'est malheureusement difficile lorsque Ha réhausse à la fois R et sert de Luminance...pas le choix vu que je comptais sur OIII et moins sur RGB...

Mais elle est plus propre sans sacrifier outre mesure les données.

IC405_HaRGBV2.thumb.jpg.32756a9ebd0a5994bdc97a61200c0a8c.jpg

 

(crop)

 

IC405_HaRGBV2_crop.thumb.jpg.62a0b88ec0bb01f5a83e828463ae74fb.jpg

 

 

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Meuh non! 

L'image est belle, le thème de couleurs reste un peu bizarre pour moi. 

Effectivement un peu plus de rouge serait bienvenu. En triturant les courbes de chromatisme sous pix, ça doit être possible 

👍🙂

Modifié par Pascal76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vraiment le défaut d'intégrer à la fois le Ha sur la couche rouge ET avoir Ha en Luminance...JB Auroux et d'autres l'évoquent à plusieurs reprises et la je suis piégé car pas assez de RGB (je l'ai fait que pour les étoiles)...et OIII poubelle...

Sous pix comme PS, impossible de faire vraiment devenir rouge sans saturer et perdre les détails ou créer des zones bizarres...

Je tâcherai de faire du RGB plus costaud ou du OIII en gardant ma couche Ha et cadrage de séquence...mais ça sera peut être pas pour cette saison du coup...

 

MErci de ton passage !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.