Aller au contenu

du V2 à Véronique...


Toucan

Messages recommandés

Merci beaucoup Michel, 

 

Il semble que le problème provient de mon ordinateur (12 ans d'âge !), je vais essayer de le résoudre

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visitez Peenemünde. Le musée était à mon dernier passage installé dans le décor surprenant de la centrale thermique de 30 MW qui alimentait à l'époque le centre spatial. Une centrale au charbon, rrrhôôô...

C'est surtout un musée "explicatif" : des pièces de fusées, mais des quantités de panneaux didactiques. Prévoir bien deux heures. 

Malheureusement on a déménagé pour je ne sais où le musée aéronautique à l'air libre (matériels militaires soviétiques) qui s'y trouvait aussi auparavant.

A deux pas, dans l'eau, on peut visiter un sous-marin russe lanceur d'engins nucléaires ; pas des fusées, mais la génération d'avant, avec des missiles de croisière rudimentaires de quelques dizaines de myriamètres de portée.

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Toucan Bonjour voici le site internet de la coupole de Saint omer ( https://lacoupole-france.com/ ) site ou devais partir Les V2 et  Le blockhaus d'eperlecques ou sont partie les V1 : les premier avion sans pilote ( https://www.leblockhaus.com/)  . 

 

j'ai eu l'occasion de les visités le blockhaus d'eperlecques dans c'est première année de sont ouverture dans les année 80.  et celui de Saint 0mer début 2000, le plus impressionnant sont l'épaisseur des mur de la coupole si mes souvenir sont exacte  2 mètre si c'est pas plus. il ont d'abord couler la coupole puis il ont creusai en dessous pour faire les installations avec la partie pour sortir les v2. 

 

Bonne journée. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.