Aller au contenu

ASTROPHOTO


Messages recommandés

bonjour, 

j'aimerais me lancer dans lastrophoto , mais voila mon budget est de 500 euros  et j'aimerais savoir c'est possible de faire du ciel profond avec un canon 06 je crois avec une monture équatoriale d'occasion et quel autre objets aurais je besoin ou ce n'est pas possible avec ce budget et a la place prendre un seestar merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut, Je ne suis pas certain du modèle que tu as cité, mais je pense à un Canon 6D : oui c'est tout à fait possible de faire du ciel profond avec (avec quasi tous les reflex à miroir Canon en passant) et bien evidemment avec une monture equatoriale.

Maintenant, ton budget prend-il en compte le reflex, ou l'as-tu deja ?

Voici ce qu'il faut considérer, pour du ciel profond :

  • Reflex (6D ???), possiblement défiltré (+200€)
  • Objectif (un 70-300mm c'est 100€ en occas), ou telescope (un 150/750 c'est 320€ neuf) ou lunette (une 80ED c'est 600€ neuf) : les prix varient beaucoup
  • Intervalomètre : 20€ ou  magic lantern (gratuit)
  • Bagues d'adaptation (EOS vers T2 (ou M48) et T2 (ou M48) vers coulant porte occulaire : 20€
  • Correcteur de Coma ou  reducteur de focale : 200-400€ (pas obligatoire)
  • Monture equatoriale : Star adventurer, ou plus gros (EQM35 ou NEQ3.2), ou plus gros (NEQ5), ou plus gros HEQ5, ou plus gros EQ6R : entre 600 et 1600€ neuf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Peux tu préciser le matériel en ta possession ? Objectifs ? Effectivement... 6D mk1 ou 2 ? Télécommande ? Trépied photo ?

 

Le budget est serré, tout ce qui peut être réutilisé sera le bienvenu !

Modifié par hallam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, hallam a dit :

Peux tu préciser le matériel en ta possession ? Objectifs ? Effectivement... 6D mk1 ou 2 ? Télécommande ? Trépied photo ?

 

Le budget est serré, tout ce qui peut être réutilisé sera le bienvenu !

 

Pas sûr que relancer le post d'un membre ne s'étant plus connecté depuis le jour de son inscription soit une bonne idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.