Aller au contenu

Débutant


roocky33

Messages recommandés

Bonsoir

Je suis également débutant en astronomie et pour commencer j'ai acquis un télescope vintage mais magnifique pour moi c'est un Vixen super polaris R130s motorisé je pense car j' ai 2 boitiers un avec des flèches de directiond et l'autre pour mettre des piles relié à des câbles mais je ne m'en suis pas servi car déjà je m'apprend et un Dobson héritage de sky-watcher 130p Flex tube. Le porte oculaire est étrange sur le Vixen c'est une sorte de plaque gradué je ne comprends pas comment je peux m'en servir si quelqu'un à la réponse je le remercierai et excusez moi mais je suis vraiment novice mais j'ai toujours aimé ce domaine 

 
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi.

 

Chouette matos.

Par contre, si tu savais nous montrer une photo du PO, ça serait plus parlant ;)

 

Au plaisir de te lire,

Davdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, roocky33 a dit :

Bonsoir

Je suis également débutant en astronomie et pour commencer j'ai acquis un télescope vintage mais magnifique pour moi c'est un Vixen super polaris R130s motorisé je pense car j' ai 2 boitiers un avec des flèches de directiond et l'autre pour mettre des piles relié à des câbles mais je ne m'en suis pas servi car déjà je m'apprend et un Dobson héritage de sky-watcher 130p Flex tube. Le porte oculaire est étrange sur le Vixen c'est une sorte de plaque gradué je ne comprends pas comment je peux m'en servir si quelqu'un à la réponse je le remercierai et excusez moi mais je suis vraiment novice mais j'ai toujours aimé ce domaine 

 
  • Bonjour je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre c'est super sympa de votre part merci beaucoup je vous ai fait parvenir une photo de mon télescope pour que vous voyez  
  • Citer

 

IMG_20240311_120603_817.jpg

IMG_20240311_121559_726.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17101559190875284481503600368564.jpg

Le télescope bresser je ne l'ai pas acheté on me l'a donner et je m'en sers exclusivement pour observer le soleil avec 

Le télescope bresser je ne l'ai pas acheté on me l'a donner et je m'en sers exclusivement pour observer le soleil avec 

17101560717321829286686196163399.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jumelles je m'en sers quand j' ai la flemme de sortir les télescopes mais comme je vous ai dit pour le moment j'apprends mais j'aime ça vraiment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute beauté.

 

Tout est normale.

Le système de mise au point est parallèle à l'axe du tube et le mirroir secondaire y est solidaire aussi.

Pour la mise au point, c'est tout l'ensemble (PO et mirroir sec.) qui coulisse le long du tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse je pensais avoir fait une connerie en le montant je vais pouvoir l'utiliser à fond maintenant car du coup je me servais beaucoup du Dobson mais grâce à vous je vais pouvoir m'éclater avec et contrairement au Dobson je n'avais pas de notice pour le Vixen 

Merci pour le compliment 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.