Aller au contenu

Pilotage à distance avec Asiair : Quid du PA ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant débutant en astrophotographie et dans l'utilisation de l' Asiair (Plus),  je me pose la question de piloter à distance mon matériel lorsque je suis absent de mon domicile et qu'une nuit favorable se présente. Le pb c'est qu'au moins une intervention manuelle est nécessaire pour PA de l'Asiair qui  nécessite des actions sur les vis d'azimuth et de latitude afin d'obtenir une bonne précision du PA. De plus l'Asiair fait pivoter de 60 degrés la monture lors de cette  procédure.
Si je fais cette procédure la veille de mon absence, que j'éteint et  laisse tout en place, à la remise sous tension à distance le lendemain, serais je dispensé de refaire un PA ? Dois faire un goto vers Polaris avant d'éteindre ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @frazap29, comment dire, tu ne peux pas faire la PA à distance car il faut tourner les molettes.

 

Par contre, si tu le fais un soir et que le setup est remis en place (position home et couvert), le lendemain, tu découvres et tu relances une session sans faire le Polar Alignment (PA). Je le faisais régulièrement l'année dernière quand le ciel était clair plusieurs jours de suite.  

 

Le truc important, c'est de toujours démarrer en position home, donc allez dans l'onglet monture, faire position home, puis ensuite une focalisation manuelle (et autofocus si tu as un moteur) et le PA. Tu lances ta session. A la fin de la session, en mode plan, je lui dis de revenir en position home et d'éteindre l'Asiair.

 

Le lendemain, tu rallumes, je refais un coup de position home à distance, et ca repart direct.

 

Modifié par kaelig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel merci Kaelig, j’ai ma réponse , le retour en position « home », c’est la précision dont j’avais besoin car je me doutais que lorsqu’on rallume l’asiair, il est important que la monture soit dans une position référencée.  Je vais tester tout cela pour être certain de mon coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.