Aller au contenu

Nébuleuse California


cezanne

Messages recommandés

ReRe,

 

Voici la nébuleuse California que j'ai ciblé de 20h à 23h lors de mes 2 soirées sur Abell 1656 et le trio du lion en attendant l'extinction du lampadaire 🙂

J'ai choisi cette cible car elle est à l'opposée du fameux lampadaire

 

Je n'ai pas utilisé mon filtre Idas NB1 pour ne rien démonter, ne l'utilisant pas sur les autres cibles)

 

Voici donc le résultat d'environ 4h30 de pose

 

Petit problème de gradient et le filtre NB1 lui aurait fait du bien 🙂 

D'ailleurs pour le gradient dans GraXpert ou faut t'il faire les petits carrés sur l'image ? Sur la nébuleuse ou plutôt sur la partie bien noire ou même sur la partie ou il y a du gradient ?

 

Setup :

TS80 + Filre IrCut + Réducteur 0.79 + ASI 294 Mc Pro + Focuser ZWO sur Eqg Goto 

Guidage lunette Orion 80x400

 

Acquisition :

NINA

33X18S

 

Traitement :

Siril + Gimp

 

California.thumb.jpg.3945d4cb503b1c4f386b3d7b966d4073.jpg

 

 

J'ai tout balancé, plus rien en stock jusqu'en avril je pense 😄

 

A+

 

Manuel.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le stock commence à s'épuiser :)

J'avais attaqué California...mais ma première session avait foiré 2 soirs de suite à cause de nuages épais qui se sont invités...du coup...sans doute pas cette année.

 

Pour GraXPert, tu as normalement un mode AI sur la version dernière...il ne devrait même pas y avoir besoin de cliquer ! :)

Elle a de jolies couleurs sous le gradient c'est clair que c'est balo ce lampadaire... :(

 

Moi c'est ma plus grosse difficulté, en LRVB, d'obtenir du rouge bien saignant...la luminance en Ha (mais je viens de mettre un filtre IRCut simple dans ma RAF...), ça a tendance à éclaircir pas mal le rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, 180Vision a dit :

C'est clair que le stock commence à s'épuiser :)

J'avais attaqué California...mais ma première session avait foiré 2 soirs de suite à cause de nuages épais qui se sont invités...du coup...sans doute pas cette année.

 

Pour GraXPert, tu as normalement un mode AI sur la version dernière...il ne devrait même pas y avoir besoin de cliquer ! :)

Elle a de jolies couleurs sous le gradient c'est clair que c'est balo ce lampadaire... :(

 

Moi c'est ma plus grosse difficulté, en LRVB, d'obtenir du rouge bien saignant...la luminance en Ha (mais je viens de mettre un filtre IRCut simple dans ma RAF...), ça a tendance à éclaircir pas mal le rouge...

 

Oui jamais évident les couleurs, ici pas de pb le rouge est là mais pour les galaxies par exemple c'es beaucoup plus compliqué,

 

Merci pour tes conseils 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.