Aller au contenu

Focale à entrer dans ASIAIR plus


serge49

Messages recommandés

Bonjour, 

j’espère être au bon endroit pour poser cette question.

j’utilise un C11 avec réducteur 0,63 sur EQ6 r pro et un ASIAIR plus.

La focale a inscrire dans l’interface de l’ASIAIR est-elle la focale native (2800) ou la focale resultante ?

Je pensais qu’il s’agissait de cette dernière  mais il me la refuse .

 

Par ailleurs, ma lunette guide est une TS 80/ 328.

Si quelqu’un a le même setup, quel temps de pose unitaire maxi arrivez- vous à obtenir sans filé d’étoiles (dans de bonnes conditions) ?

Je sais que je suis limite en termes de poids et encombrement mais je n’arrive pas à faire mieux que 2 mn.

Merci beaucoup pour vos réponses !

Serge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

dans le menu d’entrée de l’asiair+, tu peux mettre la focale de l’instrument a 0

par la suite, quand tu feras le PA, le logiciel calculera la focale de ton instrument et en tiendra compte pour la suite 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, serge49 a dit :

Bonjour, 

j’espère être au bon endroit pour poser cette question.

j’utilise un C11 avec réducteur 0,63 sur EQ6 r pro et un ASIAIR plus.

La focale a inscrire dans l’interface de l’ASIAIR est-elle la focale native (2800) ou la focale resultante ?

Je pensais qu’il s’agissait de cette dernière  mais il me la refuse .

 

Par ailleurs, ma lunette guide est une TS 80/ 328.

Si quelqu’un a le même setup, quel temps de pose unitaire maxi arrivez- vous à obtenir sans filé d’étoiles (dans de bonnes conditions) ?

Je sais que je suis limite en termes de poids et encombrement mais je n’arrive pas à faire mieux que 2 mn.

Merci beaucoup pour vos réponses !

Serge

 

 

Salut

Si on regarde bien c'est un 279/2800

à F/10

Dans la théorie c'est 279 x 10 = 2790 mm et non 2800

Tu peux mettre 2790 * 0.63 = 1757 ou 1758 mm. Tu peux essayer et voir ou bien comme le précise Tiyann, mettre à 0.

 

J'ai supprimé la lunette TS optics, je l'ai mise de côté, il peut y avoir des soucis de flexions. J'ai mis un diviseur optique. Ensuite pour ma part, ce n'est pas un C11 mais un C8

Modifié par Archer92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses , Tiyann et Archer92.

Entendu, je vais mettre à 0 au départ et laisser l’ASIAIR faire pour le calcul de la focale resultante lors du PA.

Si je peux abuser, j’avais 2 autres questions

- J’envisage le diviseur optique pour (notamment) gagner 1,5 kg CAD le poids de la lunette. Un diviseur ZWO grand modèle vous parait adapté ?

archer, tu n’a pas eu de pb particulier ( en raison de la focale)

- J’avais une autre question concernant la même cible sur plusieurs nuit et le mode opératoire avec ASIAIR mais je vais me diriger vers le topic spécifique ASIAIR ( je viens de relire un message de COLMIC qui m’indiquait de passer par là.

Merci pour vos réponses !
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, serge49 a dit :

Merci pour vos réponses , Tiyann et Archer92.

Entendu, je vais mettre à 0 au départ et laisser l’ASIAIR faire pour le calcul de la focale resultante lors du PA.

Si je peux abuser, j’avais 2 autres questions

- J’envisage le diviseur optique pour (notamment) gagner 1,5 kg CAD le poids de la lunette. Un diviseur ZWO grand modèle vous parait adapté ?

archer, tu n’a pas eu de pb particulier ( en raison de la focale)

- J’avais une autre question concernant la même cible sur plusieurs nuit et le mode opératoire avec ASIAIR mais je vais me diriger vers le topic spécifique ASIAIR ( je viens de relire un message de COLMIC qui m’indiquait de passer par là.

Merci pour vos réponses !
 

 

Je dirais tout dépend de la caméra et tout dépend également si roue a filtres .

Je fais une cible sur plusieurs nuits : aucun problème 

Modifié par Archer92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archer 49, j’ai une 533 mc pro et j’ai juste un tiroir à filtre. 
Il y a une procédure particulière pour prendre la même cible sur plusieurs nuits avec l’asiair ( j’ai cru comprendre qu’il faut utiliser le mode plan «mais je ne trouve pas de tuto adapté ni d’explication mais j’ai peut être mal cherché…)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, serge49 a dit :

Archer 49, j’ai une 533 mc pro et j’ai juste un tiroir à filtre. 
Il y a une procédure particulière pour prendre la même cible sur plusieurs nuits avec l’asiair ( j’ai cru comprendre qu’il faut utiliser le mode plan «mais je ne trouve pas de tuto adapté ni d’explication mais j’ai peut être mal cherché…)

 

 

J'utilise la 533 MC pro

Porte filtre

J'ai juste le modèle normal de Oag Zwo.

Regarde ici pour les tutos Asiair

 

 

 

 

 

Modifié par Archer92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, serge49 a dit :

- J’avais une autre question concernant la même cible sur plusieurs nuit et le mode opératoire avec ASIAIR mais je vais me diriger vers le topic spécifique ASIAIR ( je viens de relire un message de COLMIC qui m’indiquait de passer par là.

Merci pour vos réponses !
 

Salut concernant la cible sur plusieurs nuits Colmic m'avait donné un truc facile et pratique quand j'avais posé la question sur le forum : tu peux aller chercher une photo de la nuit précédente dans l'asiair et elle va te permettre de retourner sur ta cible au meme endroit. Je n'ai pas l'asiair sous le coude (si tu n'y arrives pas relances moi) mais de mémoire en cliquant sur la photo tu as un "GoTo" qui apparait.

Cette solution est pratique si tu n'as pas changé l'angle de la caméra.

 

 

Effectivement aussi tu as aussi la solution du mode plan, perso je m'y suis intéressé trop tard.
Il est bien pratique car tu peux sauvegarder tes plans dans l'asiair et donc facile ensuite de retourner sur ta cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, M16 a dit :

Salut concernant la cible sur plusieurs nuits Colmic m'avait donné un truc facile et pratique quand j'avais posé la question sur le forum : tu peux aller chercher une photo de la nuit précédente dans l'asiair et elle va te permettre de retourner sur ta cible au meme endroit. Je n'ai pas l'asiair sous le coude (si tu n'y arrives pas relances moi) mais de mémoire en cliquant sur la photo tu as un "GoTo" qui apparait.

Cette solution est pratique si tu n'as pas changé l'angle de la caméra.


oui, il me semble qu’il y a une option du style.

sans avoir essayé la manip’ je crois que le cible et le cadrage reste en mémoire d’une session à l’autre.  
 

bon ciel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.