Aller au contenu

la chaine makarian


Messages recommandés

Hello !

Le plus longtemps possible ! Plus tu va poser longtemps plus tu auras des photon. Tu arrête quand la qualité te semble suffisante / tu en as mare. Pas la peine de poser non plus des centaine d'heures. A la louche entre 1h et une dizaine devrais suffire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout en astrophoto il faut tester et adapter. Cela va dépendre de plein de paramètres tel que ton imageur, ton télescope, la qualité de ton ciel, la pollution lumineuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas très ouvert donc ça va être dure mais pas impossible. Très probablement qu'en 10min tu ne verras pas grand chose et qu'il failles plusieurs heures de poses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @astronomie_1009,


Pour plus de visibilité, nous avons déplacé ce sujet dans la section "Astrophotographie".


Nous vous rappelons par ailleurs que la rubrique "Webastro" est réservée aux questions concernant le fonctionnement du site.


Merci pour votre compréhension,


La Modération

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

@astronomie_1009 A la lecture des échanges un doute me titille... Tu as bien compris que l'on parle ici du temps de pose "total" et pas du temps de pose unitaire des photos ?

Vu que ton telescope semble disposer d'une monture azimutale motorisée, la photo est possible mais il y aura de la rotation de champ, donc il faudra des poses unitaires pas trop longues (par exemple 30 secondes, en limitant le temps de pose unitaire cela va éviter la deformation des étoiles due à la rotation de champ).

Et il faudra faire plusieurs photos (par exemple 120 pour "cumuler" 1 heure de pose, avec des poses unitaires de 30 secondes), il y aura une petite rotation qui ira croissante au fur et a mesure des photos, mais les logiciels de traitement effectuerons la rotation nécessaire lors de la procédure d'alignement de photos, quite à recadrer le résultat pour couper les bords (par exemple en les traitant avec Siril)

 

note: un telescope "pas très ouvert" plus une monture azimutale, ce n'est pas le plus pratique pour faire de la photo, surtout sur des objets peu lumineux, mais il faut essayer 🙂 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.