Aller au contenu

Guidage/retournement et NYX 101 PEGASUS astro


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Hier j'ai fait mes 1er ... court ... essai avec la NYX 101 sans réel souci ... ENFIN SI !!!! LA METEO DE MERDE!!! un tas de nuage d'altitude ont coupé court aux test.

 

Cependant arrivé au moment des test de guidage j'ai remarqué une chose mais je n'ai pas pu pousser plus loin le truc car j'ai du tout ranger avant d'avoir pu valider le "souci"

 

J'utilise PRISM V11 pour piloter la monture, je n'au pas de problème particulier et je guide au DO une FRA600.

Je fais donc ma calibration d'un coté du méridien et je lance un guidage ..

 

SUPER 0.4 RMS avec un tas de voile tout pourris !! bon je continue 2 3 test d'imagerie 

puis je lance un go to de l'autre côté du méridien ... et là sans trop y porter attention au début je me rend compte que l'étoiles guide se barre comme pour une inversion de sens de correction ... Bon j'y prête pas attention au début .. je relance une calibration et basta

 

Sauf que j'ai remarqué une chose qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que les flèches de la raquette N/S inverse le sens des moteur de la monture lorsque l'on passe le méridien pour que le N envois tj le scope au nord et le S envois TJ la monture au S... Qui nécessite donc une inversion des sens moteur de la monture au passage du méridien ..

Logique et c'est expliqué dans les FAQ de PEGASUS.

 

 

Je ne suis pas certain encore du problème car je dois refaire des test mais c'est étrange quand même...

Je ne sais pas encore si prim permet de déverrouiller le changement de sens de guidage au FLIP... 

 

Ceux qui ont la NYX avez vous remarquer ça ? avec PHD ou autres ?

 

 

Modifié par AstroNOTE-Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume,

 

Ayant cette monture, dans PHD2>réglages avancés>guidage, il faut cocher la case "inverser la sortie dec après retournement au méridien"

Je crois que c'est dû au protocole LX200 utilisé

Je guide en AD avec l'algo PEC pédictif (recommandé par PA) et en DEC en auto, pas de pb de guidage et retournement auto nickel avec NINA depuis plus d'un an

A l'occasion il faudra que je teste dans PHD l'outil "calibrer le retournement au méridien" (2 calibrations nécessaires, avant et après) pour voir par curiosité ce que ça apporte, mais en l'état je suis très satisfait des perfs de la monture

J'espère t'avoir aidé et bons tests, même si c'est compliqué avec cette fichue météo...

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, gilles57 a dit :

Bonjour Guillaume,

 

Ayant cette monture, dans PHD2>réglages avancés>guidage, il faut cocher la case "inverser la sortie dec après retournement au méridien"

Je crois que c'est dû au protocole LX200 utilisé

Je guide en AD avec l'algo PEC pédictif (recommandé par PA) et en DEC en auto, pas de pb de guidage et retournement auto nickel avec NINA depuis plus d'un an

A l'occasion il faudra que je teste dans PHD l'outil "calibrer le retournement au méridien" (2 calibrations nécessaires, avant et après) pour voir par curiosité ce que ça apporte, mais en l'état je suis très satisfait des perfs de la monture

J'espère t'avoir aidé et bons tests, même si c'est compliqué avec cette fichue météo...

 

Gilles

 

Merci, je pense que c'est un faux positif MDR.

Mais à voir tout de même en condition réel hier s'était catastrophique les condition 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AstroNOTE-Guillaume changed the title to Guidage/retournement et NYX 101 PEGASUS astro

Bon ce n'est pas un faux positif mais au final une option dans prism permet d'empêcher se changement de sens lors du passage du méridien par un go to ..

Attention je fais la différence entre le passage de l'autre côté du méridien par mouvement de DEC et retournement car ce n'est pas par retournement en fait mais lors d'un go to de l'autre côté du méridien par rapport au moment de la calibration..

 

Bref là ça fonctionne ... me reste plus qu'a vérifier si ça bug lors d'un vrai retournement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.