Aller au contenu

Dilemme. L'A7Siii en astro.


Messages recommandés

Salut l'équipe !

 

J'ai beau chercher, fouiner, comparer, dans tous les topics, je n'arrive pas à trancher. J'ai besoin de votre aide 😅

 

J'ai récemment fait évoluer mon parc photo, délaissant Canon pour rallier Sony. J'ai lancé une activité vidéo, et je bosse essentiellement avec l'A7Siii. Ses performances sont incroyables en basse lumière. Mais ça vous le savez déjà.

 

En revanche, j'aimerai toujours faire de belles images de la voie lactée cet été (et uniquement de la VL).

 

La question suivante se pose... Dois-je plutôt investir dans une bonne optique Sony FE, sachant que mon boîtier n'est pas defiltré, qu'il ne possède que 12MP, et qu'il y a ce fichu problème de star eater. En revanche il possède l'écran orientable, et le focus peaking).

 

Ou devrais-je plutôt m'orienter vers un Canon 6D defiltré partiel, possédant une meilleure résolution, et qui affichera, LUI, toutes les étoiles. Moins sensible il faudra par contre poser + longtemps. 

 

D'après cette vidéo l'A7Siii semble bien se débrouiller.

 

 

 

 

 

Que feriez-vous ? 

Je suis preneur de tous vos conseils.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6D a le focus peaking avec Magic Lantern. Magic Lantern fait aussi intervalometre. Cela dit le focus peaking n’est pas vraiment utile en astrophoto ou en paysages de nuit. Je fais la mise au point sur une étoile avec une loupe et sur l’écran en liveview.
 

Un 6D defiltré partiel sera aussi sensible voir meilleur que le A7S3 mais devrait avoir un bruit plus important.

 

On trouve des 6D pour moins de 300€ maintenant. Et le defiltrage partiel peut se faire à la maison.

 

Attention avec les boitiers defiltrés partiels, il est parfois impossible de faire la mise au point à l’infini avec les grand angles.

 

La qualité d’image se dégrade plus on s’écarte du centre par rapport au même objectif sur le même boitier « usine ». C’est parce que la distance optique est modifiée et les grands angles sont très sensibles à cette grandeur. C’est pourquoi il est utile de remplacer le verre du filtre d’origine par un verre de même épaisseur…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.