Aller au contenu

Binoculaire compensé + réducteur 0,66x dédié


gilmour

Messages recommandés

 

Bonjour les Astrams,

Avis aux utilisateurs de binoculaires compensés…

Pour bien choisir les oculaires appropriés aux binoculaires compensés, il faut tenir compte en théorie de la formule suivante : longueur focale de l’oculaire x le champs de l’oculaire < ou = à 1000.  J’ai pu lire sur le forum d’en face, qu’il existait un réducteur de 0,66x dédié aux binoculaires compensés… Celui-ci permettrait d’étendre le champs max de l’oculaire. La formule serait donc la suivante : longueur focale x champs < ou = 1500… Quelqu’un a-t-il déjà utilisé cet accessoire ? Est-il efficace, efficient ? Tient-il ses promesses ? On peux t’on le trouver ?

D’avance merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pour quel type d'instrument ? Sur une lunette ou un SC avec des rapports F/D entre 8 et 13, l'usage du réducteur de focale se conçoit certainement, mais je ne l'envisagerai pas derrière un Newton, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yapo ! Merci pour ton intervention… Dans mon cas se serait pour les instruments suivants :

 

- un réfracteur Skywatcher ED 80,

- un Dobson Sumerian Alkaid T250 ouvert à 5,

- un Dobson Skyvision T400 ouvert à 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 20:31, gilmour a dit :

- un réfracteur Skywatcher ED 80,

- un Dobson Sumerian Alkaid T250 ouvert à 5,

- un Dobson Skyvision T400 ouvert à 4.

 

Ah d'accord, des trucs assez ouverts donc… Comme y a pas trop de retours (je parle pas bien le japonais) sur ce réducteur de focale low cost -qui ressemble à ceux plus classiques de 0.5x pour l'imagerie-, pas sûr que a fonctionne efficacement. Par contre , je ne l'ai pas trouvé à la vente chez un détaillant européen. 

Modifié par yapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu ce réducteur sur le site de Kasai au Japon pour environ une soixantaine d’euros. Quant à son efficacité, j’en ai aucune idée… Sur le site de TS, dans la rubrique binoculaire compensée, ce réducteur est mentionné dans la description du produit, sans pour autant dire s’il le vende ou pas. Je vais les contacter à ce sujet… Merci Yapo pour ta contribution…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.