Aller au contenu

Asi 071 mc pro vs 294mc pro


Messages recommandés

Bonjour à tous .

Dans le but de passer de l'apm à la cam dans un budget limité,  je voulais savoir si mon choix est bon entre la asi 071 mc pro ou la asi 294mc pro .

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la 294MC mais pas la 071MC. C'est une caméra qui fonctionne plutôt bien sur des grandes focales (pixels de 4.6µm), en tous cas je l'avais trouvée parfaite pour mon RC8 et ses quasi 1100 mm de focale. Je l'avais essayé sur une petite lunette de 60/330 et le résultat m'avait bien plu également, c'était les Pléiades donc pas de détails comme sur une galaxie.

Il faut quand même savoir que c'est une caméra un peu compliquée au niveau des flats.. Je trouvais qu'elle donnait également un fond de ciel pas toujours très propre, une sorte de moiré multicolore parfois difficile à traiter mais c'était avant GraXpert AI.. Elle n'aime pas forcément tous les filtres non plus, certains ont eu quelques soucis avec des Optolong à bande étroite.

C'est une caméra qu'il faut apprivoiser pour en sortir le meilleur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equivalent à la ZWO 294MC Pro et apparemment nettement meilleure, d'après plusieurs utilisateurs pas de moiré multicolore, il est bon de sérieusement envisager la Player One Artemis-C Pro. Le capteur est le même.

 

Je viens justement d'acheter la Player One Artemis-C Pro suite aux différents retours sur le web par rapport à la ZWO 294MC Pro. La Player One est mieux équipée avec 512Mo de mémoire cache, elle possède un hublot chauffant ce qui n'est pas le cas de la ZWO, bague tilt intégrée réglable par l'arrière de la cam et une gestion électronique qui semble meilleure.

 

https://player-one-astronomy.com/product/artemis-c-pro-imx294-usb3-0-color-cooled-camera/

 

https://www.univers-astro.fr/fr/refroidies/1088-camera-artemis-c-imx294-pro-couleur-player-one.html

 

Je l'ai acheté chez Univers Astro ou elle est toujours en stock avec la promo printemps -10% que Player One a mis en route. Prévoir aussi du fait du hublot AR, le porte filtre 2" Max Player One (https://www.univers-astro.fr/fr/roues-a-filtres-et-accessoires/1004-porte-filtre-max-2-1-support-supplementaire-player-one-.html) + filtre 2" UV/IR Cut Player One (https://www.univers-astro.fr/fr/photo/1114-filtre-uvir-luminance-anti-halo-2-player-one.html).

 

Avec la promo printemps ça met la Player One Artemis-C moins chère que la ZWO et mieux équipée.

 

A+++++++

 

Florent

Modifié par Floastro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu la artemis de chez player one sauf que j'en trouve pas en occase et mon budget est plutôt fixé aux alentours des 800 850 € 

D'où ma question entre la 071 mc pro et la 294 qui se trouvent dans les PA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 19:49, krotdebouk a dit :

Je trouvais qu'elle donnait également un fond de ciel pas toujours très propre, une sorte de moiré multicolore

Humm... PRNU... ? Avec des filtres bandés étroites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour une de ces raisons que mon choix se porterait plus sur la asi 071 mc pro . N'étant pas un pro du traitement ,  j'ai pas envie de galerer avec ça et de plus il y en a une sur les PA pas trop loin de chez moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.