Aller au contenu

essai sur Orion


astropif

Messages recommandés

J'aime bien celle-là Pifounet. C'est terrible ce que tu es bon avec un 200mm etc... donc je résume :p

 

Par contre faudra améliorer ton idée de mise en évidence des étoiles brillantes... ça donne de curieux résultats près des nébulosités (comme le remarque Clemastro). N'empêche que c'est bien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Superbe traitement sous IRIS pour une image qui était déjà - à mon gout - trés bien réalisée.

Ce qui serai sympa et pourrai nous faitre progresser c'est que tu nous transmette les détails du traitement sous IRIS, un peu comme la fait ERCEL avec ses photos de Platon et de Saturne.

 

Encore félicitations! :D:D:D

 

Amicalement Michel

 

 

http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=2986

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

oui je suis du même avis, des détails sur la technique utilisée sous iris seraient les bienvenus ;) .

Très belle photo en tous cas. La seule chose qui est dommage est la mention commerciale en dessous de la photo ;) ( d'ou l'intérêt de rediriger vers le site je suppose).

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je crois avoir déjà répondu pour le traîtement sous photoshop sur un autre post. Pour IRIS, je ne fais que suivre les leçons de C.Buil, si je recopie tout, ça risque d'être vite chiant :blink:

La seule chose que j'aurais peut-être pu (du ?) signaler c'est que j'ai fait deux séries d'images : une avec poses longues et une avec séries de 30s que j'ai compositées séparemment puis j'ai additionné le coeur de Orion en courte pose su rl'image à longue pose.

 

Sinon je vois que SEB à été môchant :huh:

Je pense pas qu'on puisse parler d'annonce commerciale. Je me comparerai un peu au peintre du dimanche qui expose ses tableaux qu'il a eu du plaisir à faire. S'il en vend un ou deux pour se racheter des tubes de peinture c'est encore mieux, c'est tout... Bon, si tu veux virer le lien ça me dérange pas du tout :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par astropif@Dec 9 2004, 08:22 PM

Bon, si tu veux virer le lien ça me dérange pas du tout  :fume:

Bin si je vire le lien on ne voit plus la photo ;) ...

J'avais juste émis cette remarque car c'est le seul cas de vente photographique constatée sur le forum :)

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

bin oui ca fait deux alors.

Je pense que lors de l'établissement des règles du forum il y aura une mention interdisant un caractère commercial lié aux annonces.

Je ne modifie pas le lien car les règles ne sont pas encore parues.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.