Aller au contenu

Presentation


Will

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Après avoir échangé 2 ou 3 messages sur votre beau forum, il est apparemment de bon ton de se présenter, ce que je trouve normal.

 

Alors voilà, j'ai 36 ans, j'habite en région parienne du côté de la forêt de St Germain en Laye (78), et j'ai découvert très récemment le monde de l'astronomie, en ayant simplement acheté il y a 3 mois un livre intitulé "pleine lune" ; ce bouquin m'a litéralement passionné pour notre satellite naturel. J'ai voulu alors en savoir plus à travers internet sur la lune et les missions Apollo, puis de fils en aiguilles j'ai pris conscience de notre système solaire, puis de notre galaxie, pour enfin me passionner pour l'astronomie en général.

 

Cela fait un mois que je suis tous les jours le forum qui m'a déjà appris beaucoup de choses. Je ne possède pas encore de télescope, mais je "bave" dessus depuis cette "révélation". Je souhaite commander un SW 150/750 dans les jours qui viennent.

 

Les gros bouquins d'astronomie et les revues occupent désormais notre bibliothèque (ma femme et mes enfants me regardent d'un air amusé...).

 

A bientôt maintenant sur le site, pour j'imagine les nombreuses questions que je vous poserai naîvement dès que j'aurai reçu mon beau joujou !

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue à bord, Will ... :)

 

Pas de problème, si tu as des questions n'hésite pas à les poser, il y aura toujours plein de webastrams pour te répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Wil t'inquiète on est là.

Ah si j'avais pu commencer par un 150 tu vas te régaler. Tu vas voir lorsque tu auras acheté la panoplie pour sortir en hivers il est possible que ta femme ne te reconnaisse pas et que tu restes à la porte :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.

J'aimerai savoir le nombre de passionné d'astronomie en France, mais je pense que ça augmente, il y a plein de nouvelle personne à chaque fois.

J'espère que tu découvriras beaucoup de choses sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je "bave" dessus depuis cette "révélation"

 

"Révélation" quand tu nous tiens ! Cà y est, tu as le virus :p Bienvenue parmi nous ! A toi désormais d'apprendre, tout d'abord à reconnaître les constellations... A l'oeil nu, c'est déjà tellement magnifique et en plus, lorsque tu auras ton beau joujou, tu pourras admirer les innombrables et fabuleux objets à observer ! y passer des heures à chercher et trouver, apprécier les changements de saisons, les trucs à voir ....bref, une magie sans fin à mon avis:wub::wub::wub:

Alors raconte ton cheminement, tes émois et dans la partie CROA, tes premières observations ! Alors à bientôt et bons cieux !!!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci Beaucoup A Tous Pour Votre Accueil. C'est Bon De Voir Qu'on Est Pas Le Seul A S'extasier (devant La Lune Notamment Comme Ce Soir ! - Snif Je Ne La Vois Plus Maintenant, Elle Vient De Se Cacher Derriere L'horizon....).

 

Bonnes Observations A Toutes Et Tous Pour Ceux Qui Ont La Chance D'avoir Leur Tube !

 

A Bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.